Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre titre(s) préféré(s) D'AC/DC ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre titre(s) préféré(s) D'AC/DC ?
Par exemple, sur Fly on the wall je trouve que le son à plus de gain que les précédents (impressions peut être...?). Les riffs, pour autant, son sympas (j'adore par exemple send to the man). Mais c'est vraiment une toute autre époque.


Après back in black c'est un peu la déroute pour AC/DC pendant un moment non?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Après back in black c'est un peu la déroute pour AC/DC


C'est aussi ce que je pense. C'est peut être con, mais à part le double-live, je n'ai aucun des albums d'ACDC sortis après "Back in black".
Par contre, j'ai tout ceux qui sont sortis avant.
Idem pour le coffret "plug me in" : je regarde les dvd qui concernent la période Bon Scott, je ne regarde plus ceux de la période Brian Johnson.
32
plus dix hyde, mes deux albums préferés restent "let there be rock" et "highway to hell"
33
Voyons, tout le monde sait que c' est "Hell ain't a bad place to be" leur meilleur morceau !

Le premier disque que j' ai acheté, c' est Powerage, en vinyle bien sûr puisque c' était 1979... aaffection toute particulière, j' écoute de temps en temps ... et Down Payment Blues déchire sa race ! 

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 14:29:39 ]

34
"let there be rock" et "problem child" pour moi ---- avec "down payment blues" en 3e position
et moi aussi j'avais acheté Powerage en vinyl, et je regrette d'ailleurs d'avoir vendu ma collection de vinyls pour 100 f (meme pas 1 franc le disque)  il y a 20 ans... :-/

35
Héhé !

Beaucoup d'avis concordant pour dire que la période bon reste la meilleure...

Mais voyons l'analyse un peu plus loin.

Même si Bon était resté, qui nous dit qu'ils n'auraient pas "dérivé" quand même? influencé par l'époque?

Leur jeu s'est un peu lissé, (guitaristiquement j'ai fait un peu toute leurs époque et le jeu diffère) leur son avec, qui à subit aussi l'évolution du matos, de l'enregistrement. Je dit bien subit je pèse mes mots car pour moi leur son n'a plus jamais été aussi "bon et typé" qu'à l'époque. Malgré les défauts bien sur.


Toutefois j'émet toujours cette réserve sur l'album ballbreaker. (la chanson elle même ballbreaker je ne l'ai que très peu écouté me dite pas . "ah oué ballbreaker!")

Pour moi ils avaient retrouvé en 95 ce coté vachement Boogie autant en son, qu'en jeu. Boogie man par exemple, bien sur, qui porte bien son nom.

Et puis il y a quelques titres qui trainent sur le reste, rock'n'roll ain't noise pollution notement pour n'en citer qu'un...


Donc dire dire que l'époque de bon est la meilleure : d'ac.

C'est peut être con, mais à part le double-live, je n'ai aucun des albums d'ACDC sortis après "Back in black"

Mais ne pas s'interesser à l'époque brian, tu n'a pas les albums, tu rate quelques titres, sérieux.




[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:22:00 ]

36
Powerage, album ultime d'ACDC, mais beaucoup aiment le côté "pop" de Highway to hell, à ne pas prendre dans un sens péjoratif.

Effectivement les 80's ont été un peu mou du bide pour ACDC, mais dès Blow Up Your Video ils reprennent du poil de la bête (les riffs sont plus nerveux toussa). Après c'est surtout quelques putains de bons morceaux perdus dans des albums certes pas mauvais mais pas marquants (je pense au morceau Stiff Upper Lip qui aurait pu figurer sans pb sur Powerage, perdu sur un album casse couille)

A titre perso je trouve que Ballbreaker est juste une infamie. Des titres comme "All Hail Caesar" sont désastreux. On pourrait presque faire un thread les morceaux désastreux d'ACDC, tellement y en a une tripotée conséquente.

Et pourtant je suis un putain de fan. ACDC ca a été mon dépucellage rock n roll sur scène, et j'avoue qu'à part eux je peux compter sur les doigts de la main les mecs qui m'ont foutu la gnaque sacrée en concert.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

37
Hail caesar, hard as a rock... c'est pa ceux que j'écoute le plus.

Boogie man, the honey roll sont bien puissant, guitaristiquement c'est plaisant à jouer! Et surtout c'est très orienté "vieux" son.
38
En tout honnêteté je ne crois pas faire suffisamment la différence entre le "vieux" son et le "nouveau" son ACDC. Certes, le son des grattes se fait plus "clean" sur certains morceaux.

Mais c'est surtout les morceaux que je regrette... Encore une fois je le redis, le génie des frères Young réapparait de façon dantesque au détour d'un morceau par ci par là. Alors que je peux m'enfiler d'une traite un "Let There Be Rock" ou un "Powerage", ben je fais une indigestion de Ballbreaker ou de Stiff Upper Lipp. A la rigueur pour la dernièré période un best of serait juste génial.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

39
Flagounet !!!!!!!!
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...