Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort de Michael Jackson

  • 91 réponses
  • 44 participants
  • 6 099 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mort de Michael Jackson
Bon, je débarque et viens d'apprendre le décès du "King of Pop"...alors j'étais pas fan du tout , le bonhomme était assez dingue et louche, mais bon, musicalement, respect pour ce mec qui aura quand même profondément marqué la popmusic à son apogée.

Dommage qu'il se soit massacré de la sorte dans les années 90, et qu'il n'ait plus rien fait de bon musicalement parlant. Car derrière ce visage pathétique, y'avait quand même un excellent artiste.


Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
81
MJ une enfance douloureuse un martyr, et une vie en soufrance, comme quoi l'argent fait pas le bonheur ! un grand tres grand artiste ! dommage de finir comme ca , maintenant il la chercher un peu avec ses multiples interventions sur sa face, l'histoire des gosses dans son dommaine j'y crois pas, arnaque de la part des familles pour obtenir du fric!, des fans l'adoré et d'autre le détruisé
82
maintenant il la chercher un peu avec ses multiples interventions sur sa face
Je ne pense pas que le but recherché après chaque intervention chirurgicale était de se faire conspuer ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 12:23:50 ]

83
Monsieur Founasse-> je trouve que vous parlez étrangement de musique sur ce thread, or le titre de ce thread est MORT de Michael Jackson, merci de parler de mort et d'arrêter ces hors sujets.
84
merci de parler de mort et d'arrêter ces hors sujets.C'est une blague où c'est pour "alerte citation"?

Pour être dans le sujet "mort" faut-il s'étaler sur les affaires de succession, l'autopsie du corps, la garde des enfants, l'enterrement pharaonesque orchestré par le (brutal) père Jackson etc...?
je trouve que vous parlez étrangement de musique sur ce threadOu alors "mort" dans "musique" sur ce thread sous-entend peut-être les zombies de thriller? Leur maquillage, leur pas de dance...
85
http://media2.moma.org/collection_images/resized/123/w500h420/CRI_4123.jpg "La mort face au troupeau des humains" James Ensor. Voilà
C'est injuste : il y en a qui auraient mérité infiniment plus un message de modération sur les différents sujets concernant M Jackson. Ce n'est que mon avis...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 16:55:38 ]

86
Oui l'Expressionisme allemand (ou plutôt belge pour Ensor) illustre bien la teneur des threads sur MJ depuis sa mort...

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 16:52:40 ]

87

Extrait d'un texte de Yann Moix sur Jackson :

Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l'envers. D'habitude, on commence par être un enfant, et ensuite seulement, on devient un adulte. Michael fut, lui, privé d'enfance : par son père, d'abord, qui le frappa et le détesta, le moqua et l'humilia, et par la gloire enfin. À sept ans, il était déjà une star planétaire avec hommes d'affaires aux mollets, managers aux talons, et groupies aux trousses. Il a donc fallu que Michael diffère son enfance à plus tard : c'est-à-dire à l'âge qu'ont généralement les adultes.

L'accuser de pédophilie quand il était «grand» n'aurait donc pas plus de sens que de l'avoir accusé de gérontophilie quand il était «petit». Devenu (enfin) enfant dès que sa fortune et sa célébrité ont pu le permettre, il a passé les dernières années à jouer avec des enfants de son âge. C'est pour cela qu'on ne le voyait plus sur scène : plutôt que de faire des tours du monde, il faisait le tour du sien, c'est-à-dire des tours de manège. Lorsqu'on épluche les comptes et engueule les roadies à sept ans, qu'on vérifie le calendrier et qu'on passe ses journées dans la fumée des cigares, qu'on a commencé par la fin, on se retrouve à quarante-cinq ans en photo à côté de Mickey, tout simplement parce qu'on a relégué (pour des raisons d'agenda) son immaturité en fin de vie.

 



Michael Jackson est, ainsi, un être à la chronologieinversée.Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est un hommeà l'envers. En effet, l'aspect «reverse» de sa vie se traduit également dans ses rapports avec la célébrité. Michael fut une star mondiale à l'heure où les autres rentrent tranquillement à la maison boire leur chocolat chaud et faire leurs devoirs. Il a donc commencé son existence par un maximum de célébrité, ce qui, là encore, correspond à un processus inversé : il faut habituellement des années et des années pour acquérir une gloire planétaire, une notoriété mondiale. Mick Jagger, par exemple, a été obligé de terminer ses études d'économie avant de devenir Mick Jagger. Quand elle avait vingt ans, personne ne connaissait Madonna. Tandis que lorsqu'il avait vingt-cinq ans, cela faisant vingt ans que le monde entier connaissait Michael Jackson. Là encore, ayant commencé par la fin, Michael n'aura eu d'autre choix que de terminer par le début : de là son obsession, à mi-vie, de l'anonymat, du retrait, de la réclusion. Il a voulu s'effacer du tableau de la célébrité. Il a voulu finir, non seulement en n'étant pas célèbre, mais en ne l'ayant jamais été. Il aurait rêvé, non pas simplement de n'être plus reconnu, mais de n'être plus jamais reconnaissable. (Avouons qu'il avait presque réussi.)

 

La suite ici : https://www.lefigaro.fr/musique/2009/06/30/03006-20090630ARTFIG00258-michael-jackson-l-homme-a-l-envers-.php

Provocateur d'extrême droite 

88
Je rejoint beaucoup l'énnoncé du dessus.Humainement, c'est trop gros de gérer quand on est encore un gamin.
89
Ce qui me fait halluciner dans une mort comme celle de MJ, c'est l'engouement, que dis-je, la frénésie marchande et commerciale qui s'en suit; plus un seul disque du père Michael dans les bacs, des CDs et des DVDs pressés à la hâte pour faire face à la monstrueuse demande...alors pourquoi? Pourquoi attendre la mort de l'artiste pour enfin découvrir son oeuvre?

Je l'avoue: je ne possède aucun disque de Jackson, et l'envie me prend de me payer un Thriller pour découvrir en profondeur sur tout un album (autant choisir le plus "mythique"). Mais cette façon qu'a la mort de l'artiste de déclencher cette envie de le découvrir, c'est à la fois très normal et très...bizarre.

Je ne sais pas jusqu'où ira le business (certain diront viol) de mémoire de MJ; sans doute au moins jusqu'au niveau de Cobain: journaux intimes et photos d'enfance publiées et étalées dans les rayons...Tant que Thriller et Bad y sont, c'est le principal.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

90

ah bah merde, j'ai tué le thread avec ma prose...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio