Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort de Michael Jackson

  • 91 réponses
  • 44 participants
  • 6 101 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mort de Michael Jackson
Bon, je débarque et viens d'apprendre le décès du "King of Pop"...alors j'étais pas fan du tout , le bonhomme était assez dingue et louche, mais bon, musicalement, respect pour ce mec qui aura quand même profondément marqué la popmusic à son apogée.

Dommage qu'il se soit massacré de la sorte dans les années 90, et qu'il n'ait plus rien fait de bon musicalement parlant. Car derrière ce visage pathétique, y'avait quand même un excellent artiste.


Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
61
On s'en branle. Arrêtez de pourrir le thread avec vos interventions de merde.

Provocateur d'extrême droite 

62
+1000
63
Un genie dans son domaine.
Yes! Michael Jackson, the king of pop.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
64

Il est trés facile quand tu a un gratteux un bassiste et d'autres musiciens a dispo en studio de les aiguiller vers ce que tu as dans la tete. Que ce soit des accords, des arragements, des solos etc etc . En studio c'est un travail d'equipe, une idée arrive, et tu bosses jusqu'a la finaliser. Et Jackson était le style de gars à avoir 50 idées à la seconde. Il ne faut pas oublier que ce mec est né dans la zic, il n'a connu que cela dans sa vie.

Ce qui compte c'est d'avoir des idées, aprés la façon de les mettre en place n'est pas un probleme, surtout quand tu a avec toi des musiciens d'un tel calibre.

65
Un grand artiste s'en va ! Un de plus qui ne pourra être remplacé........

Je l'ai connu avec Billie Jean, est suis tombé sous le charme de sa musique. Fan depuis cette époque, il fait partie de mes 3 artistes préférés.
Mon morceau préféré, reste Thriller.
Un regret pour le dernier album, qu'il avait sortie (Invincible), qui je trouve, ne ressemblait pas à son style.
Dommage aussi, qu'ils n'aient pas sortie de DVD de ses concerts (à part Bucarest).

Concernant, sa vie privé, j'ai toujours dit, que si l'on aime un artiste, c'est avant tout pour sa musique, et non, pour ce qu'il fait de sa vie. On s'en fiche un peu, quoi !!
Après, comme l'a dit quelqu'un ici, vivre avec cette notoriété, et cette pression permanente des médias, ne doit pas aider à vivre sereinement. Je pense que peu de personnes, pourraient se venter de pouvoir vivre, avec un tel succès sur les épaules.
Ensuite, on sait que les médias, n'apprécies pas quand un artiste se cache trop. Pour eux, un artiste, doit être toujours devant les caméras, près à répondre à leur sollicitations. Ne peut donc, pas avoir de vie privé. Tout doit être publique. Donc, si quelqu'un se cache à leur dépend, c'est qu'il a quelque chose à cacher. Et voilà comment on en arrive à inventer tout un tas d'histoire invraisemblable, sur une personne. Le scoup, toujours le scoup !!!

Il nous reste sa musique, et c'est le plus important, et la seul chose que l'on doit retenir de sa vie. Les médias, lui ont fait assez de mal comme ça, ils vont bien le laisser tranquille, maintenant, qu'il n'est plus là !

Bravo Michael, pour ton œuvre, que l'on se repassera encore et encore pendant longtemps.
66

Je n'étais pas fan de MJ jusqu'à que mon père m'enmène le voir en 1988 au parc des Princes de "BAD TOURS"...

Là j'ai vu le plus fantastique concert de toute ma vie mais surtout je me suis aperçu du bonhomme et son taff sur scène.

Depuis, j'ai toujours suivi ses albums, même si je n'aimais pas absolument tout, je ne voyais plus MJ comme avant.Drôle de vie pour ce génie.Les génies ont toujours eu des vies difficiles.

Je vois que les années passent et qu'une partie de ma jeunesse est morte avec lui.Reposes en paix l'artiste. 

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 20:15:35 ]

67

neill tu dois être un des rares intervenants dans ce sujet à avoir vu Jackson sur scène, chapeau! Qui plus est à son apogée...

Je pense que c'est comme pour n'importe quel grand artiste: le véritable coup de pied aux fesses, on l'a en voyant le bonhomme de ses propres yeux on stage. Après, les albums sont là pour s'en souvenir...

En lançant ce sujet, sur le coup, je pensais pas que ça dériverait à ce point sur la personnalité du gars. Déjà, les deux premières réponses ont été consternantes (je dois donc être très naïf m'enfin ça m'a surpris). Certains ont une façon assez directe et irréfléchie de l'enterrer, style "bon débarras". Perso, je ne considérais pas du tout MJ comme un saint et il a clairement eu des attitudes troubles. Maintenant je pense que personne ici n'en sait plus (à moins que vous ayez fait partie des gamins en vacances à Neverland), et surtout le but était surtout d'évoquer l'artiste.
Ainsi revient le sempiternel débat: "peut on écouter la musique de quelqu'un en dissociant à 100% de sa personnalité? Traduction: "si un enfoiré est aussi un génie musical, puis-je l'écouter avec autant de plaisir et d'admiration?"

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

68
oui pour moi Michael Jackson est l'artiste absolu, chanteur incroyable et danseur exceptionnel, le showman ultime. Je l'ai découvert à l'époque de Bad, et je n'ai vraiment écouté ce qu'il a fait avant bad que dans les années 90.

Je crois que dans toute sa carrière solo, à partir des années 80 notamment, il y a une volonté consciente ou inconsciente chez lui de se détacher de sa famille et des jackson 5, et d'affirmer sa singularité et sa propre personnalité, car il a été traumatisé par son enfance et son adolescence passées sur scène avec sa famille.

Sa disparition marque aussi la fin d'une époque. C'était la super star planétaire, et je pense qu'on n'est pas près d'en revoir une de cette ampleur dans le domaine de la musique.

Et puis l'évolution de son visage est juste dingue, bref c'est un personnage hors norme.

Après sa vie privée je m'en fous un peu, l'image que je garderai de lui c'est cette fameuse vidéo de billie jean pour le concert de la motown, où il fait le moonwalk pour la 1ere fois, mais quelle classe. Aucun concurrent possible.

Off the wall et thriller sont des albums que je vais saigner encore longtemps. RIP Michael.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 13:50:36 ]

69
Patttt, ça fait réellement plaisir et chaud au coeur de lire le message de quelqu'un qui sait apprécier à sa juste valeur un talent au-dessus de tout ce qui a pu existé, existe ou existera. Car à lire les commentaires de certains, c'est plus que consternant, c'est pitoyable.
70
Avec ce que je lis, ce serais dommage d'apprendre que Elvis Presley, Chuck Berry ou Franck Sinatra trainent des casseroles. Ca leur enleverait tout interet musical.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.