Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thiéfaine des années 80!

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thiéfaine des années 80!
Voila j'adore Hubert Félix Thiéfaine de années 80, lesparoles, la musique, le son, tout...
Si quelqu'un veut en discuter... pour revivre ces doux moments de déprime...
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
A propos de l'affaire Rimbaud
On la joue avec mon groupe de reprises.
En intro, le dormeur du val sur nappe bien sombre et arpège de guitare acoustique.
Les gens s'attendent à avoir "le déserteur" de Boris Vian (sur le disque du déserteur par Regiani, il l'introduisait par "le dormeur du val")

Puis les gens sont scotché. Il va sans dire 99.9 % ne connaissent pas la chanson. Pourtant, elle suscite des applaudissements nouris et c'est rare que les gens ne viennent pas nous en parler à la fin du concert.

B.B.
32
Y'a deux thread sur Thiefaine qui se téléscopent. Comme l'autre est intitulé "Alambic / Sortie sud", je reviens dans celui-ci pour vous demander quel est à votre avis le meilleur album de HFT pour les années 80.

Pour moi, c'est sans consteste "dernières balises avant mutations". Ça ne rejette pas les autres, mais c'est celui qui comporte le plus fort taux de merveilles !

B.B.
33
Ahaha

c'est l'embouteillage avec alambic...

euh, je crois qu'avec "soleil cherche futur" il a atteint des sommets

Soleil cherche futur Les dingues et les paumés
Lorelei sebasto cha Exit to chatagoune-goune
Autoroutes jeudi d'automne Rock joyeux
Ad orgasmum aeternum Solexine et ganja

mais bon, tout est bon!

fuck les années 80?

fuck me!
34
C'est vrai que "Soleil" est un GRAND album.
Difficile de faire un choix :nawak:

Pour rappel, "Dernières balises", c'est quand même : 113ème cigarette sans dormir, Narcisse 81, Mathématiques souterraines, Taxiphonant d'un pack de Kro, Scènes de panique tranquille, Cabaret Sainte-Lilith, Photographie tendresse, Une fille au rhésus négatif, Exil sur planète-fantôme et Redescente climatisée.

P.. je crois que je vais aller me racheter l'intégrale :clin:

B.B.
35

Citation : "j'étais Cain junior le fils de Belzébuth
Chevauchant dans la nuit des dragons écarlates
Et m'arrêtant souvent chez les succubes en rut
Je buvais le venin dans le creux de leurs chattes"


c'est "chambre 2023 et des poussieres", sur alambic-ss
et une version fantastique en live dans routes 88


pour les statistiques, ma préférence c'est toute la période dernières balises, soleil cherche futur...

__________________
|_bassiste de soungari_|
36
Merci Cyrod !
Vivement demain que le magasin de disque ouvre :clin:

B.B.
37
Moi j'aime toute la période 80, même Météo et Eros (et même Chroniques Bluesymentales, pas si mauvais que ça, loin de là...). Mais mon préféré c'est Alambic, tout est sombre et bon, avec Femme de Loth en apogée.
J'ai pas écouté le tribute, mais vu les commentaires je vais peut-être m'y mettre...

Et que pensez vous de la période 90? Fragments d'hébétude, je l'ai réécouté hier, vraiment j'accroche pas des masses, même si c'est rock... A vrai dire, y'a que Défloration 13 que je trouve intéressant.
38

Citation : et même Chroniques Bluesymentales, pas si mauvais que ça, loin de là...


Oh que non. Comme je l'ai écrit ailleurs, injustement déprécié, amha !

La prod est pas mal du tout. L'écriture est dans la même belle veine que celle des années 80 et la musique comporte quelques bijoux (dont Automne à Tanger)

Et quelques rocks savoureux comme "caméra terminus" ou une balade country-rigolotte-désenchantée (547 lunes et 7 jours environ)

B.B.
39
Ouais j'aime bien aussi chroniques bluesymentales, la chanson Portrait de femmes... est un pur joyau. Et que penses-tu de fragments d'hébétude?? Et des autres albums?
40
Justement, j'ai un peu décroché après "chroniques".
Ça n'accrochait plus pareil.

Pourtant, il semble y avoir quelques bijoux dans les albums suivants.

En fait, je n'ai pas vraiment pris le temps de les découvrir. ils sont sortis à une époque où j'avais plus les moyens d'acheter des disques et comme à première ouïe :clin: ils ne m'accrochaient pas plus que ça.

Va falloir que je m'y mette plus sérieusement.

B.B.