Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thiéfaine des années 80!

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thiéfaine des années 80!
Voila j'adore Hubert Félix Thiéfaine de années 80, lesparoles, la musique, le son, tout...
Si quelqu'un veut en discuter... pour revivre ces doux moments de déprime...
A+
Afficher le sujet de la discussion
51

...m'ennuie, je continue sur ma lancée...

"Je suis le captain M'acchab
aux ordres d'une beauté-nabab" : sous l'emprise de la drogue, le corps est  endolorit, comme mort, il n'a pas d'autre choix que de se laisser porter par le produit. Le capitaine est ordre du nabab (gouverneur en Inde, merci wiki). Et à mon avis, double sens de nabab, celui qui se prélasse...

Trouvé sur wiki :

"La belladone (Atropa belladonna) est une plante herbacée vivace de la famille des Solanacées ... Cette plante peut se révéler très toxique....
Le latin botanique belladona vient en 1602 de l'italien bella donna « belle dame ». En effet, le suc frais des fruits était appliqué dans les yeux pour dilater la pupille (mydriase) sous action de l'atropine, donnant un regard plus "brillant", et rendant ainsi les femmes plus belles. À la Renaissance, les italiennes élégantes instillaient dans leurs yeux du jus de belladone pour dilater leur pupille et donner ainsi plus d'attirance à leur regard..."

 

"made in Moloch-city destroy-machine", (je suis) la plante de l'amour au milieu d'une terre industrielle mortuaire, destructrice...???

 

Amour-amok et paradise : Le lien fort entre l'individu et le produit, la passion destrucrice, la sensation de bien être
Quand elle fumivore ses "king-size" : elle ??, king size= joint?
Dans son antichambre d'azur
Avant la séance de torture, : un endroit d'extase, de bonheur avant...la redescente.