Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et Rush dans tout ça?

• 125 réponses
  • 20 participants
  • 6 463 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et Rush dans tout ça?
Ben si comme moi vous êtes admiratif de ce trio canadien, on peut en parler... A+
Afficher le sujet de la discussion
71
Lut ! Oui c'est clair à fond d'accord avec toi :bravo: Après perso je préfère les sons de années 80 justement tout en aimant ceux des 70's (par contre pour ce qui est du ringard je préfère laisser passer, pourquoi se limiter dans sa crativité lorsqu'un passage ou un son sonne ringard ? y'en a qui n'écouteront pas parceque c'est plus à la mode et c'est tant pis pour eux :P: Encore heureux qu'il y'a toujours des groupes pour faire de la musique point barre avec ou sans mode :aime: ).

Je pourrais pas mettre des notes mais par ordre de préférence mes albums début 80/début 90's seraient (pour le moment) :

GRACE UNDER PRESSURE
COUNTERPARTS
POWER WINDOWS
ROLL THE BONES
PERMANENT WAVES
MOVING PICTURES
SIGNALS
HOLD YOUR FIRE
PRESTO

Mes critères de qualité pour un album sont surtout le plaisir de l'écoute à l'oreille (quelque chose de trop complexe va ma souler), le travail de la composition, l'originalité, l'instrumentation.

Sinon pour ce qui est du rock mort y'en a plein qui le pensent en effet, perso pour moi une musique (ou un style, un genre) n'est jamais morte tant qu'on l'écoute ou qu'on en fait (pour un genre qu'on en écoute, le fait évoluer ou qu'en joue une musique de ce genre). Si on pense qu'un genre est mort parcequ'il n'est plus à la mode c'est beurk, par contre je suis d'accord pour dire qu'un genre stagne quand il n'y a plus beaucoup de créativité ou de nouveauté (comme ce que tu disais pour l'âge d'or passé du rock prog).
72

Citation : Si on pense qu'un genre est mort parcequ'il n'est plus à la mode c'est beurk

Oulala oui, tout à fait, je devine que tu donnes ton avis mais je précise quand même, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, non bien sûr, je disais par ironie par rapport au fait où le style ne propose plus trop d'innovation alors que c'est l'essence même de ce style à la base, les mélanges, l'experimentation, l'innovation, tout ces trucs là :lol:

C'est marrant, tu aimes vraiment les albums les plus orientés 80's (enfin ceux qui sont sortis dans ces années quoi :mdr: ), y'en a même pas mal que je ne connais pas :oops:

Je me demande ce qu'ils vont nous faire pour 2006 n'empêche...
73
Par contre si je devais donner une note aux 2 derniers albums que j'ai cités ce serait à l'aise moins de 5/10... :??:

Citation : c'est l'essence même de ce style à la base, les mélanges, l'experimentation, l'innovation, tout ces trucs là

:bravo: C'est clair !
74
Vous avez des nouvelles au sujet de leur tournée ? :P:
Ou c'est juste une rumeur ? :??:
75
La tournée, ce n'est pas une rumeur, mais avec en première partie, Porcupine Tree, ça c'est une grosse rumeur :mdr:
76
J'ai acheté (mais pas encore regardé) le dernier triple DVD (+ 1 CD) de Rush "Replay X 3" :aime2: , encore quelques bons moments en perspective :aime2: !

77
Encore un dvd? Vaut-il vraimentle coup par rapport aux autres?
78
Ah oui d'accord...

Citation : Exit…Stage Left, Grace Under Pressure and A Show Of Hands

En fait ce sont les trois VHS en dvd, concerts d'époque donc dont on parlait précédemment :fete:

79
Mortel :aime: , même si les 2 plus anciens concerts sont un peu courts (un peu plus d'une heure) par rapport aux habitudes prises avec les derniers DVD live du groupe.Par contre, le son est excellent sur les 3 :bravo: !
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le CD.

80
Ca y'est je l'ai :)

J'en viens à apprécier la période 80's... Je commence vraiment à adorer des titres comme "Distant Early Warning" or "Red Sector A" :aime: