Et Rush dans tout ça?
- 125 réponses
- 20 participants
- 6 478 vues
- 13 followers
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 15:02:17Et Rush dans tout ça?
Ben si comme moi vous êtes admiratif de ce trio canadien, on peut en parler... A+
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 17/01/2006 à 23:59:04
J'en ai trouvé 2 sur le second DVD et rien sur "Rush in Rio" .Pour "R30", il faut chercher sur le premier menu et sur le menu "interview", en tripotant les boutons de la souris/télécommande dans tous les sens !
Ceci dit, rien de transcendant!
Ceci dit, rien de transcendant!
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 18/01/2006 à 09:56:53
Sur R30, j'ai juste vu une blagounette de Alex Lifeson, à part ça, rien d'autre
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 18/01/2006 à 10:10:37
S'agit-il de son interview pour "artist of the decade" ou quelque chose comme ça?
Pour l'autre bonus, je n'ai réussi à l'avoir que via l'ordi et la souris , dans le menu d'ouverture du second DVD, il faut cliquer sur un des reflets des tableaux situés en-dessous à gauche de la "pancarte" menu.
Quant à "Rush in Rio", à la souris je n'ai pas réussi ...
Pour l'autre bonus, je n'ai réussi à l'avoir que via l'ordi et la souris , dans le menu d'ouverture du second DVD, il faut cliquer sur un des reflets des tableaux situés en-dessous à gauche de la "pancarte" menu.
Quant à "Rush in Rio", à la souris je n'ai pas réussi ...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/01/2006 à 00:57:43
Re !
J'ai oublié de dire un truc important quand même (à mes yeux) : si je me suis mis à écouter Rush, c'est plus pour savoir ce qui avait tant influencé Dream Theater et Symphony X que parceque j'aimais. Au début, je trouvais ça carrément nul (je trouvais leur musique complexe mais pas très originale, et qu'ils pompaient tout) mais avec le temps j'ai commencé à voir les choses différemment.
En fait je disais qu'après Roll the Bones j'ai lâché, je me suis gourré c'est après Counterparts plutôt (j'adore cet album !). Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que j'écoute Cold Of Fire je pense à la chanson d'Alain Souchon qui fait Steevy tu meurs et tu pleurs dans le cuir de ta Chrystler
Quant à choisir un album préféré, je dirais que c'est Grace Under Pressure, à fond années 80 et envoûtant en plus d'être tout court un super album.
Et un truc qui me fait sourire tout le temps c'est la rythmique jazzy typique de Rush qu'on réentend sur plein de passages de DT et Symphony X genre double croche double croche ou deux croches croche quatre croches C'est sûrement pas eux qui ont inventé ça mais ça rajoute à leur son en tout cas.
Par contre par moment je trouve qu'ils basculent dans le côté pop trop facile et prévisible, voire le côté carrément opposé méga compliqué et manquant de musicalité à mon goût (genre Presto que j'ai pas pu réécouter tout comme les albums de DT à partir du troisième ...), trop mécanique.
Vous en pensez quoi ?
J'ai oublié de dire un truc important quand même (à mes yeux) : si je me suis mis à écouter Rush, c'est plus pour savoir ce qui avait tant influencé Dream Theater et Symphony X que parceque j'aimais. Au début, je trouvais ça carrément nul (je trouvais leur musique complexe mais pas très originale, et qu'ils pompaient tout) mais avec le temps j'ai commencé à voir les choses différemment.
En fait je disais qu'après Roll the Bones j'ai lâché, je me suis gourré c'est après Counterparts plutôt (j'adore cet album !). Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que j'écoute Cold Of Fire je pense à la chanson d'Alain Souchon qui fait Steevy tu meurs et tu pleurs dans le cuir de ta Chrystler
Quant à choisir un album préféré, je dirais que c'est Grace Under Pressure, à fond années 80 et envoûtant en plus d'être tout court un super album.
Et un truc qui me fait sourire tout le temps c'est la rythmique jazzy typique de Rush qu'on réentend sur plein de passages de DT et Symphony X genre double croche double croche ou deux croches croche quatre croches C'est sûrement pas eux qui ont inventé ça mais ça rajoute à leur son en tout cas.
Par contre par moment je trouve qu'ils basculent dans le côté pop trop facile et prévisible, voire le côté carrément opposé méga compliqué et manquant de musicalité à mon goût (genre Presto que j'ai pas pu réécouter tout comme les albums de DT à partir du troisième ...), trop mécanique.
Vous en pensez quoi ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/01/2006 à 08:52:41
J'aime tous les albums je suis un inconditionnel.
Je trouve au contraire que tout est pensé, rien de mécanique ou d'artificiel.Certains sons ont vieilli mais on ne fait pas 30 ans de musique sans ce risque !
Oh putain, 30 ans!
Je trouve au contraire que tout est pensé, rien de mécanique ou d'artificiel.Certains sons ont vieilli mais on ne fait pas 30 ans de musique sans ce risque !
Oh putain, 30 ans!
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 25/01/2006 à 09:02:23
Vive Ed Rush Killamanjaroo!
A mort le rock prog! ....sauf Gong.
A mort le rock prog! ....sauf Gong.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 25/01/2006 à 10:13:45
Citation : A mort le rock prog!
Ouais, enfin, en même temps, ça fait longtemps qu'il est déjà mort hein
...
Pour faire simple, je dirais que j'aime absolument chacun des albums de Rush jusqu'à Moving Pictures inclus bien sûr... Ce qui nous donne:
Rush 6/10
Studio Album
1974
Fly by Night 7/10
Studio Album
1975
Caress of Steel 7/10
Studio Album
1975
2112 9/10
Studio Album
1976
All the World's a Stage (Live) 8/10
Live
1976
A Farewell to Kings 10/10
Studio Album
1977
Hemispheres 10/10
Studio Album
1978
Permanent Waves 8/10
Studio Album
1980
Moving Pictures 10/10
Studio Album
1981
Exit.....Stage Left (Live) 9/10
Live
1981
Les notes, c'est juste histoire de dire quels sont mes préférés ;)
A noter que vont sortir en dvd, les vhs des concerts, il y en a au moins trois je crois
Sinon, je ne suis pas fan de la période année 80 parce que je n'aime pas le style, l'ambiance, la production de ces années là mais pour autant, je trouve ça vachement bien foutu, comme Grace Under Pressure... Peut-être qu'un jour j'apprécierai
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 25/01/2006 à 10:30:51
Citation : A noter que vont sortir en dvd, les vhs des concerts, il y en a au moins trois je crois
Ca c'est une bonne nouvelle et il y en a bien 3 effectivement .
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/01/2006 à 22:10:20
Tout à fait d'accord avec toi Gromeul, pas pour les dvd hein pour ce que tu disais avant ça lol.
Anaon par production tu veux dire les sons ? Que veux-tu dire par le Rock Progressif est mort, que c'est plus tendance ?
Anaon par production tu veux dire les sons ? Que veux-tu dire par le Rock Progressif est mort, que c'est plus tendance ?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 26/01/2006 à 10:57:18
Salut ;)
Oui voilà, par production, je veux parler de sons, surtout les sons de synthés et la réverbe sur la batterie, batterie électronique aussi sûrement sur certains albums non?
Enfin c'est un esprit ;) pour certains, le minimoog, l'hammond ou le mellotron, ça sonne super ringard mais c'est ce que je préfère, du coup, je m'y retrouve moins dans les sons de synthés 80's ;)
Au sujet du rock progressif, c'était un peu par cynisme, c'est Daniel Gildenlöw qui dit que le metal prog est mort ;)
Mais je le pense, je trouve qu'au contraire, c'est très en vogue aujourd'hui mais pour autant, il n'y a plus du tout la créativité qui faisait de ce style un genre si passionnant... Il y a des exceptions c'est certain, mais même si j'adore pas mal de groupes qui ne sont que des "pastiches" d'anciens, j'ai ma préférence pour les dinosaures du genre car en replaçant dans le contexte, c'était tellement innovant et créatif
Oui voilà, par production, je veux parler de sons, surtout les sons de synthés et la réverbe sur la batterie, batterie électronique aussi sûrement sur certains albums non?
Enfin c'est un esprit ;) pour certains, le minimoog, l'hammond ou le mellotron, ça sonne super ringard mais c'est ce que je préfère, du coup, je m'y retrouve moins dans les sons de synthés 80's ;)
Au sujet du rock progressif, c'était un peu par cynisme, c'est Daniel Gildenlöw qui dit que le metal prog est mort ;)
Mais je le pense, je trouve qu'au contraire, c'est très en vogue aujourd'hui mais pour autant, il n'y a plus du tout la créativité qui faisait de ce style un genre si passionnant... Il y a des exceptions c'est certain, mais même si j'adore pas mal de groupes qui ne sont que des "pastiches" d'anciens, j'ai ma préférence pour les dinosaures du genre car en replaçant dans le contexte, c'était tellement innovant et créatif
- < Liste des sujets
- Charte