Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 658 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Citation : je trouve que les album de neal, dont je suis pourtant un grand fan, se ressemblent de plus en plus et sont sans surprises... mais si techniquement ils restent très impressionnant

Je suis bien d'accord mais celui-là franchement, c'est la grande classe!! Plus sombre, de bons gros passages instrumentaux plus heavy, ça tue!
Afficher le sujet de la discussion
1051

Citation : J'ai été super déçu par le dernier Marillion pour ma part

Pareil... surtout après la claque de 'Marbles' :|
1052
Voici ma claque prog de l'année (je sais que l'année n'est pas terminée, mais entre Planet X, DT, Sx et PaRaLLaXe, mon choix est fait)

PaRaLLaXe - Soundtrack

1 - Freak Circus (7:55)

Sacre (19:44) :

2 - La taverne de Sarcocèle (1:15)
3 - Sacramental (3:51)
4 - Stymphale (3:45)
5 - Sapiental (0:55)
6 - 666 (1:29)
7 - Solstice (1:18)
8 - Styx (4:38)
9 - Stigmate (2:33)

10 - Game Over (8:31)

Origine (21:25) :

11 - Intuition (2:54)
12 - Evasion (2:57)
13 - Contact (2:56)
14 - Confusion (3:16)
15 - Synergie (3:34)
16 - Oracle (3:47)
17 - Origine (2:01)

Pour les extraits et pour le commander c'est là:
http://www.parallaxe.org/e-sons.php3

Soutenons ce groupe de prog français. Ils ne sont déjà pas très nombreux, alors un de cette qualité, ça serait dommage de le voir disparaître !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

1053
Je découvre Porcupine Tree, cité dans ce sujet.
Alors je trouve -a priori- pas le style très prog hein...

Par contre le groupe s'est ouvert à pas mal d'"univers musicaux", ça tape, et ça me change des groupes de rock anglophones habituels, formatés pour la plupart à des morceaux de 3 à 5 minutes, des suites d'accords ultra bateau, 'fin bref malgré je dirais un côté très pop british (j'me trompe si je dis qu'ils sont anglais ?), c'est original dans le style rock.

J'y retrouve des touches de Coldplay et des Beatles (sisi :mrg: ) très marquées.
1054
Petite promos au passage pour un festoche que j'aime particuliérement. :mrg:

Voilààààà!!!!

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

1055
Le dernier Porcupine Tree semble faire l'unanimite, partout dans la presse, et sur ce forum apparemment. Je n'en ai donc ete que plus surpris lorsque je l'ai ecoute...
Depuis 10 ans, chaque album de PT m'a toujours ravi et a surpasse son predecesseur, or cette fois ci est la seule ou jai pris une grosse claque de deception...
Je trouve que l'album sent la redite et je le trouve surtout d'une mollesse... La production me decoit et le morceau fleuve, bien que comportant quelques excellents passages, est a mon avis totalement decousu et manque cruellement de coherence. L'enorme fan que je suis a deja range l'album dans un placard et je ne vais pas le reecouter avant un bon moment... :(
1056
Sinon, juste en passant (vous en avez peut etre deja parle, mais jai pos tout lu :oops: ) : Scarsick de Pain Of Salavation est enooooorme :aime:

Aussi, si vous aimez les ambiances dark un peu barrees (facon Ulver mais en plus accessible) : je conseille Manes (Vilosophe, How the World Came to an End), c'est une vraie tuerie... (leurs premiers albums etaient du black metal, donc chopez les bon albums cites plus haut)
1057
Si je veux écouter Porcupine Tree dans toute sa splendeur, quel album me conseillez-vous ?
1058

Citation : Si je veux écouter Porcupine Tree dans toute sa splendeur, quel album me conseillez-vous ?

Pour moi (et pas mal d'autres): In Absentia (le plus rock), Signify, Stupid Dream (ces deux-là sont plus planants, plus Pink Floyd dans l'esprit) et le mix des deux genres: Lightbulb Sun, superbe, c'est pas mal de commencer par celui-là donc je pense...

Citation : Sinon, juste en passant (vous en avez peut etre deja parle, mais jai pos tout lu ) : Scarsick de Pain Of Salavation est enooooorme

Je ressens exactement ce que tu ressens pour le dernier Porcupine Tree pour Scarsick, la déception des deux derniers années (avec marillion). Dire qu'il s'agit de The Perfect Element Partie II... :???:
1059
Head Minerve : je te conseillerai pour ma part Deadwing. Si tu es bien branche Floyd, jette une oreille sur Stupid Dreams & The Sky Moves Sideways.

Anaon :

Hors sujet : Salut a toi ! Ca faisait un bail que je n'etais pas venu sur le fanzine :clin:

C'est dingue ca, qu'est-ce qui t'a decu sur Scarsick ? Je trouve que les 2 premiers morceaux envoient grave, genre 'Used' sur The Perfect Element. Et AMerica & Disco Queen sont bien delirants mais gardent une certaine coherence (contrairement aux delires similaires de Mike Patton qui restent purement 2nd degre et qui me semblent moins resister a plusieurs ecoutes). Mais je comprends que si tu t'attendais a une suite de PErfect Element , tu peux effectivement etre decu...
1060
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier