Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXPLOSION RNB en France

  • 65 réponses
  • 23 participants
  • 2 828 vues
  • 2 followers
1 EXPLOSION RNB en France
SLT j'pense que pour la majorité des membres de AF, vous etes pas trop branchés RNB, mais par hasard que vous seriez tombés sur des clip RNB sur la M6, ou à la radio, j'aurais bien voulu savoir vos avis sur ce qui ce fait en ce moment..dans ce domaine..
Moi perso, j'trouve que c'est 75% de daube.. j'sais pas si vous avez entendu SINGUILA , ou encore TRAGEDIE,...(eux ça peut aller encore mais c'est limite)..mais alors SINGUILA, est-ce que vous avez entendu ses chansons,...c'est vraiment nase(à part Ma conscience).qu'est-ce que vous en pensez... sinan ya Willy Denzey, moi personnellement, j'aime bien les instrus de Wayne Beckford, et Little D, mais ça fait un peu trop son cainry à mon gout, pas assez mélodieux,.... pour le moment le seul avec qui j'accroche vraiment c'est Corneille,mais c'est pas du RNB pur... voila... j'attends vos avis
j'lance ce sujet, parce que j'pense que faut vraiment remonter le niveau, et j'vais tenter de m'y impliquer...
Afficher le premier post
61

Citation : Mais non, enfin moi je ne crache pas sur le rnb français mais sur le systeme en france! là oui! y en a un peu marre!


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Je me trompe peut être mais le systeme c'est quoi??? c'est qui??? Je croyais que le systeme c'était nous qui le faisons!!! :?!: Qui vous oblige à écouter ces radios?? C'est pourtant pas compliqué on va chez un disquaire (et yen a plein....), on choisi le disque qu'on aime et on l'écoute et de temps en temps on écoute une merde à la radio (ou est le problème?), je mange très bien chez moi, ça ne m'empêche de bouffer du Mac Do de temps même si c'est de la merde.... Et puis à la maison c'est d'abord nous qui éduquons nos enfants, et si c'est bien fait ya pas de danger qu'ils écoutent de la merde ailleur..............
Comme je disais je me trompe peut etre mais c'est ma façon de voir les choses.........
62
Parce que tu crois que c'est si simple?
Pour les ados ou autres...Ils pensent que tout ce qui passe en radio et TV c'est le meilleur! on les conditionne pour ça! ils peuvent mème pas imaginer qu'il y ait autre chose comme zique! y a un gamin l'autre jour qui est tombé sur mes compiles RnB, il était comme un ouf! il me demandait pourquoi on entendait pas tout ça à la radio! Donc pareil, je lui ai dit que vu le "système" il serait obliger de chercher ailleur pour avoir du bon son! de fouiner chez les disquaires ou sur internet!
Mais VYBE1 si tu crois vraiment que c'est nous, le peuple, qui faisons le systeme, et ben t'es quand mème bien naif!! la société est faite pour nous faire bouffer ce qu'elle veut.
Et elle sait s'y prendre!
63
Bah, c'est plus par flemme d'aller voir ailleurs que les gens écoutent/lisent/mangent ce qu'on leur donne...

Et tant qu'ils s'en satisfont, je vois pas pourquoi les choses changeraient.

Et c'est pas une question d'ado ou quoi. Même un minot de 13-15 ans, s'il est à fond dans un style musical (par exemple hein, ca peut être tout à fait autre chose),il est tout à fait capable d'aller chercher des artistes moins connus.

Quand j'étais ado, y'avait pas internet et tous ces moyens pour les artistes de se faire connaitre. J'étais à fond de reggae, ben ca m'a pas empêché d'écouter autre chose que bob, ou aswad, ou steel pulse ou burning spear (groupes que j'apprécie par ailleurs hein, mais c'est les plus connus). Je commandais par la poste des catalogues anglais (greensleeves par exemple), au début j'achetais les skeuds un peu en aveugle, ou paske j'en avais vaguement entendu parler, et au fur et à mesure, tu connais les labels, producteurs, époques, sous genres.... ca te donne des repères pour mieux choisir.

Le conditionnement, ca marche seulement à partir du moment ou les gens acceptent de se laisser conditionner. Et c'est encore plus vrai dans le domaine commercial: si un jour (on peut rêver hein) les jeunes se mettent à délaisser skyrock et leurs titres qui passent en boucle pour écouter autre chose, tu verras que toutes les grandes radios commerciales auront vite fait de se mettre au gout du jour :clin:
64

Citation : Parce que tu crois que c'est si simple?
Pour les ados ou autres...Ils pensent que tout ce qui passe en radio et TV c'est le meilleur! on les conditionne pour ça! ils peuvent mème pas imaginer qu'il y ait autre chose comme zique!



Pas d'accord!!! on c'est qui??? L'éducation des enfants, ados ..., se passe d'abord à la maison; si je ne lis pas y'a de forte chance aue mon enfant ne lise pas non plus (je ne me trompe pas), en tant que musicien si j'éduque bien mon enfant il saura faire la part des chose (sans l'empécher d'écouter de la daube comme vous dites, mais si c'est son choix pourquoi pas!!!) moi j'écoute de tout et je retiens uniquement ce qui m'intéresse et selon mon etat d'esprit un truc completement glauque peut me plaire :noidea:


Citation : Mais VYBE1 si tu crois vraiment que c'est nous, le peuple, qui faisons le systeme, et ben t'es quand mème bien naif!! la société est faite pour nous faire bouffer ce qu'elle veut.
Et elle sait s'y prendre!



Re pas d'accord!!! la preuve toi tu refuses d'écouter n'importe quoi (et crois moi tu n'es pas seul) C'es pas de la naiveté, on ne prend plus le temps de vivre et c'est plus facile d'acheter ce que demande les enfants pour qu'ils nous foutent notre paix, on n'a plus le temps pour l'éducation, et après on critique la société (nous même).

Citation : Le conditionnement, ca marche seulement à partir du moment ou les gens acceptent de se laisser conditionner. Et c'est encore plus vrai dans le domaine commercial



La d'accord (2d) mais bon c'est tellement plus facile de faire comme tout le monde et de se fondre dans le moule. Dommage que Néo ne soit pas là pour nous sauver de la Matrice :clin:
65
Les gars je croi k'il ya un gros problème d'éducation musicale en France c tout.
manke d'ouverture. pont barre
:furieux:
66
R&B et RnB c'est pareil. Aucune différence non plus avec Rythm & Blues et la contraction R&b a effectivement une origine raciale et commerciale destinée à différencier les charts blancs et noirs depuis 1960 (quelquepart par là). En gros toute musique noire, c'est du R&B. Une bonne fois pour toute, le Rythme & Blues ce n'est pas le R&B d'avant, R&B = Rhythm & Blues.

Le Rythme & Blues a juste évolué depuis ses débuts, il s'est tout simplement enrichi des autres styles musicaux contemporains (Rock, Soul, Funk, Gospel, Hiphop) et s'est modernisé de part la façon de le composer, ses instruments, ses arrangements vocaux et instrumentaux. Notez que la plupart de ces autres styles musicaux se sont nourris copieusement du R&B dont la mort a été annoncée depuis sa naissance. Ceux qui parlent d'effet de mode ne savent pas de quoi ils parlent.
Le R&B n'existe donc pas uniquement depuis 10ans aux States comme j'ai pu le lire ici mais a plus de 40ans d'existence et a donné naissance à nombre de courant musicaux actuels à commencer par le Rock'n'Roll.
Jetez une oreille par exemple à l'oeuvre du plus gros producteur américain R&B qui enchaine les #1 au Billboard, Bryan Michael Cox qui a explosé le record des Beatles. Il a travaillé avec tout artiste dans le R&B actuel écoutez ce qu'il fait si vous voulez savoir ce qu'est LE R&B d'aujourd'hui une bonne fois pour toutes.

Le R&B Français CA N'EXISTE PAS, le R&B est une musique américaine. Amel Bent ou Vitaa ce n'est pas du R&B, c'est de la variété qui fait Boom boom tchak. Si vous cherchez des artistes R&B francophones, je ne citerai que 2,3 noms , Trade Union, Mike Kenli, K.Reen, Ryda..etc..etc..Jetez y une oreille.

Il y a un problème majeur d'appellation et de culture musicale en france.
Peu m'importe qu'Amel Bent ou vitaa fasse leur musique, mais qu'on n'appelle pas ça du R&B.