Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXPLOSION RNB en France

  • 65 réponses
  • 23 participants
  • 2 831 vues
  • 2 followers
1 EXPLOSION RNB en France
SLT j'pense que pour la majorité des membres de AF, vous etes pas trop branchés RNB, mais par hasard que vous seriez tombés sur des clip RNB sur la M6, ou à la radio, j'aurais bien voulu savoir vos avis sur ce qui ce fait en ce moment..dans ce domaine..
Moi perso, j'trouve que c'est 75% de daube.. j'sais pas si vous avez entendu SINGUILA , ou encore TRAGEDIE,...(eux ça peut aller encore mais c'est limite)..mais alors SINGUILA, est-ce que vous avez entendu ses chansons,...c'est vraiment nase(à part Ma conscience).qu'est-ce que vous en pensez... sinan ya Willy Denzey, moi personnellement, j'aime bien les instrus de Wayne Beckford, et Little D, mais ça fait un peu trop son cainry à mon gout, pas assez mélodieux,.... pour le moment le seul avec qui j'accroche vraiment c'est Corneille,mais c'est pas du RNB pur... voila... j'attends vos avis
j'lance ce sujet, parce que j'pense que faut vraiment remonter le niveau, et j'vais tenter de m'y impliquer...
Afficher le premier post
51
Mystilia

illisible!!!!
52
Bien dit mystillia :bravo:
53
Le RnB français me fait penser a l'époque "yéyé" ou tous les artistes français faisaient des reprises des tubes américains! enfin, faut se dire une chose, c'est de la zique pour les gamins! avant y avait Chantal Goya, maintenant y a Tragedie! Le pb est toujours pareil: y en a que pour eux! Apres, pour les plus agés, y nous font bouffer du Garou :((( ou du Dion!!! mais ils ont oubliés malheureusement tout ce qu'il y à coté! :((
Enfin, quitte à choisir, je prefere bouffer du Willy Denzey plutot que le dernier Garou ou Halliday! apres tout, ça reste de la variet pour gamins!
Et puis avec les radios qu'on a, franchement c'est pas un cadeau!! mon fils me dis l'autre jour : "j'écoute NRJ parce que toute les heures, y passent 'Tragedie' et "dis l'heure du zouk'"
et il me dit qu'il veut mème pas acheter le disque parce qu'il est sur de l'entendre tout le temps! surement une des bonnes raisons pour laquelle les majors se plaignent des ventes!! :mdr: (mais je suis hors sujet là ? non?)
54

Citation : Enfin, quitte à choisir, je prefere bouffer du Willy Denzey plutot que le dernier Garou ou Halliday



heuuu... oui, enfin, on peut aussi choisir de n'écouter ni l'un ni l'autre :clin:
55
EH Djzapman dis pas ke le R'n'B est une muzik de gamin!!!
C'est juste un style muzical ki a été déchiré à cause de groupe comme tragédie...
Le problème avec l'RnB c'est k'il est devenu trop commercial et justement des sales groupes sont intervenus la-dedans. Par exemple, C devenus tellement banalizé que si t'écoute du DR-DRE (C un producteur de hip-hop et rappeur), les média disent ke C du RnB pour plus vendre. Il y a le même problème avec missy elliott et son producteur timbaland. On dirai ke le hip-hop est une sale muzik et ke dès k'il ily a une bonne chanson hip-hop, on la banalize avec le mot rnb. Ca passe plus facilement au près de l'audimate mais C seulement pour vendre des CD plus facilement!!!

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

56
Ben on parle bien du RnB FRANCAIS non?
Alors y a quoi en ce moment dans se qu'on appelle le RnB français qui passe à la radio?
Pas mal de guimauve quand méme non? Pearl....Tragedie....Singuila....
Ecoute, je suis DJ et je joue un max de RnB et crois moi le RnB made in USA est cogne quand mème bcp + que le Rnb français non?
Si un artiste français veut faire un tube aujourd'hui il a le choix entre des arrangements RnB ou Variet! du moins s'il veux faire des tunes!

Citation : DR-DRE (C un producteur de hip-hop et rappeur), les média disent ke C du RnB pour plus vendre


:oo: Dr dre du RnB? j'ai jamais vu qu'ils voulaient nous le faire bouffer comme tel moi? remarque, ça m'étonnerait pas!
Efin bref, y a quand mème un truc qui est vrai pour les étiquettes: J.Timberlake fait de la pop parce qu'il est blanc! alors que son (bon) album est RnB comme les autre!
C'est comme les Daft Punk qui étaient classés dans le "rock français" parce que c'était pas assez daubé pour le ranger dans la quatégorie "dance ou autre"!!

Citation : heuuu... oui, enfin, on peut aussi choisir de n'écouter ni l'un ni l'autre


Ben ouais, alors faut plus écouter la radio.... :clin:
57
Ya encore quelques radio indépendantes ou associatives qui passent des bons trucs... même dans la ville paumée ou je suis (toulon). je fais parti d'une d'entre elles, je connais bien les gars qui animent l'émission hip hop ben ils doivent pas avoir 1 seul titre en commun avec skyrock dans leurs playlist :clin:

Sinon en r'n'b, le dernier truc que j'ai vraiment adoré (bon je suis exigeant aussi) était ni francais, ni américain, mais anglais: miss dynamite :aime:
58
Là j'vois bcp de personnes qui crachent sur le francais, et qui font l'éloge de tout ce qui est américain...mais déja le RNB, à mon avis en France il est en train de chercher ses marques, les américains , ça fait 10 ans qu'ils sont dedans, et puis en tant que francais on a une fausse image des non francais,..parce que la majorité des importations anglophones, c'est les grosses productions, les titres qu'ont vraiment bien marché labas..donc forcément le résultat est faussé.;; on entend que des titres pas trop mal, mais les américains sur place, i doivent entendre bcp de daube également à la radio( que vous n'entendez pas en FRANCE).. donc j'suis pas trop d'accord pour qu'on suce les américains a tout va, surtout dans le milieu HIPHOP ou là en l'occurence RNB...
59
Arf, écoutez donc la mélodie de "Sexy pour moi" (Tragedie), c'est hautement élaboré. Et ne parlons pas des paroles ! MDR, c'est parodique. tant et si bien que ça se vend rudement bien :) C'est les majors qui sont contentes.
60

Citation : miss dynamite

:aime:
Ca c'était une tuerie!!!! d'ailleur ça à pas trop trop marché en France! domage!

Citation : Là j'vois bcp de personnes qui crachent sur le francais


Mais non, enfin moi je ne crache pas sur le rnb français mais sur le systeme en france! là oui! y en a un peu marre! Quand les radios (les + écoutées) se limitent à diffuser leur play list réduite à 60 disques differents par semaine! ça laisse pas beaucoup de place aux petits producteurs qui ont beaucoup de mal à booster leurs prods! Quand je voie le top 50 avec toute cette variet! :8O: chuis vert!! tout le monde est lobotomisé par la star ac!!

Et pourquoi on n'entends jamais les Nubians sur NRJ ? hein? c'est sur que Tragedie (hey oh!) est plus facile à comprendre (oh he oh he oh! :mdr: )