Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 492 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5801
Et puis Bukka White et Howlin' Wolf dans cette autre vidéo.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5802
Dommage qu'on n'entende pas très bien les intervention d'Howlin'Wolf. Mais super vidéo! Merci Vicki! :bravo:
5803
Un genre pas souvent abordé, le Dixie. Ici le groupe des Tube Skinny

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5804
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5805
Sympa ce blues "dixie".

Cedell "Big G" Davis (1926-2017) Remarquez la technique très particulière de ce guitariste. Sur sa guitare, les cordes aigues sont en haut. Il joue en promenant le manche d'un couteau sur son manche (technique imposée par le fait qu'il a les mains handicapées suite à une poliomyélite.)

5806
Citation de ristov :
https://soundcloud.com/christophe-guillaume-970170079/preston-shanon-song2-spring-blues-festival-2013

Une captation 24 pistes que j'ai faite en 2013. Le tout dernier morceau du festival.


Super bon ça
5807
Big G :bravo: excellent Sonics. même lorsque les accords sont approximatifs, c'est bon.
Du blues, j'vous dis, du Blues !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5808
Avec les mains dans cette état, il avait vraiment l'envie de jouer le Big G!
5809
5810
Tony Glover, Dave Ray & John Koerner

Ils ont été présentés comme l'un des meilleurs groupes et des plus populaires de la scène blues-folk revival des années 60. Ce morceau, qui reprend Muddy Waters et met en scène la harpe bourdonnante et piquante de Glover, avec le chant et la guitare de Ray.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 17:33:11 ]