Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 813 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5811
Marrant, ça évoque plus ou moins Canned Heat, du moins dans ce morceau, un genre de Canned Heat acoustique...:bravo:
5812
5813
Paul "Wine" Jones (1946-2005)



Et je ne résiste pas à mettre un morceau de son excellent album "Mule":

5814
Sonics, très bons post ! Mention particulière pour Le Koerner, Ray and Glover, je ne connaissait pas ce morceau, vraiment :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5815
5816

S'il y a bien un guitariste qui en a inspiré des générations d'autres dans le monde, c'est bien lui.
5817
Le père Rory revient régulièrement dans ce topic mais c'est assez mérité..
5818
Allez du Louisiana Blues histoire de pas trop déprimer : Bill Dicey un gars d'Annapolis

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5819
Comme je suis tombé sur un nid, je vous en met une autre : Slim Harpo, pas le frère Marx. Wiki nous dit :
"Né James Moore à Lobdell en Louisiane, aîné d'une famille et ayant perdu père et mère, il travaille comme docker et ouvrier du bâtiment à la fin des années 1930 et au début des suivantes." Bref normal quoi !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5820
Du tout bon!
C'est Bill Dicey qui joue de l'harmonica sur "Alabama Train"? J'aime vraiment ce son bien épais, un peu à la façon de Little Walter.
"I'm A King Bee"! Beaucoup repris. Mais on n'a pas fait mieux que l'original. On avait eu une discussion à propos de ce morceau avec Rasko/Wham Bam qui disait que c'était déjà du blues commercial. :mrg: Peu importe, c'est grand!