Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 764 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6301
Un blues vraiment moderne devrait parler d'internet, d'emails qui n'arrivent pas et de bugs qui pourrissent la vie.
6302
Pourquoi pas, mais sur ce coup là je suis "sec"...:clin:
6303
Je veux bien le croire. Je ne sais pas si un jour, un email deviendra aussi poétique qu'une lettre envoyée par la poste.. Quoiqu'en fait, ce n'est pas du blues, mais il me revient qu'il y a une jolie chanson des Pet Shop Boys dont le refrain dit "send me an email that says, 'I love you'.."
Mais bon, le blues peut continuer à parler ad lib de train attendu ou manqué, ça me va très bien!
6304
Dans le gospel le train est une métaphore du cours inexorable de la vie, voire un symbole de la mort qui vient chercher sa victime. Idem dans beaucoup de blues où c'est implicite, il peut aussi charrier l'espoir d'une vie meilleure ailleurs. Enfin, je le vois comme ça, les ethno-musicologues ne seraient peut-être pas d'accord. Et puis il y a aussi le thème récurrent des "hoboes" tant dans le folklore noir que blanc, mi clochards mi travailleurs itinérants se déplaçant clandestinement dans les trains de marchandises dont ils risquaient fort d'être expulsés avec perte et fracas. Cf. moult chansons de Woody Guthrie, les romans de Steinbeck, Jack London et autres...
6305
6306
le Blues parle souvent d'amour perdu ou impossible, de vie creuse remplie par la bière ou le whisky, bref de galères. Intemporel.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6307
Oui, malheureusement, la galère et le désespoir sont de toutes les époques et ne disparaitront jamais.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 10:29:37 ]

6308
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824171.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824165.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824141.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824144.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824159.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3823937.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3823940.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3823943.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3823958.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3823961.png
Citation de Desmodue :
Dans le gospel le train est une métaphore du cours inexorable de la vie, voire un symbole de la mort qui vient chercher sa victime. Idem dans beaucoup de blues où c'est implicite, il peut aussi charrier l'espoir d'une vie meilleure ailleurs. Enfin, je le vois comme ça, les ethno-musicologues ne seraient peut-être pas d'accord. Et puis il y a aussi le thème récurrent des "hoboes" tant dans le folklore noir que blanc, mi clochards mi travailleurs itinérants se déplaçant clandestinement dans les trains de marchandises dont ils risquaient fort d'être expulsés avec perte et fracas. Cf. moult chansons de Woody Guthrie, les romans de Steinbeck, Jack London et autres...

J'adore cette intervention, certains postulent ou vivent par procuration aux travers des sirènes et fausses valeurs du "showbiz" ou tout leurs semble facile, argent à gogo' , gloire , sexe et puissance , moi c'est c'est l'Amérique "des resins de la colère" de John Steinbeck, que j'aime, des chanteurs de Blues ,que sais je? J'Dean...Bob Dylan...R' Charles' Ella Fitzgerald' Gershwin ..Berstein et de "West end story" et combien d'autres ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 13:06:27 ]

6309
6310
vos-coups-de-coeur-musicaux-3825257.jpg
Oui, n'en déplaise aux marxistes bien que si aujourd'hui on condamne le communisme, l' on peut aussi comprendre sa popularité aux lendemains de la seconde guerre mondiale, cumulés par des conflits ensanglantés et sans fin concernant nos empires coloniaux qui n'en finissaient pas d'agoniser .... quelque part nous sommes tous!!des américains, dès les années 57//58 on ne peut que souligner un bond fantastique en économie , bienêtre materiel, accès aux soins, au credits, automobile électroménager, propriétés individuelles et j'en passe... et aussi!!!aux études et tout ça...au sons du Rock'n'roll et... du Blues pour nous rappeler aussi notre fragilité....et mes petits enfants bien que Français ...et basques... si!! ils pourraient être aussi bien Russe ou Polonais, Allemands, Suédois ou que sais je, ils ne dépareilleraient pas non plus dans une école "US" ou dans n'importe quelle garderie d'enfants "Californienne "... On peut apercevoir furtivement, un petit illustré en l'honneur de "Banby" et aux risques de se répéter, quelque part nous sommes tous des Américains, j'en démords pas.
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824699.jpg
[ img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/vos-coups-de-coeur-musicaux-3824693.jpg[/img]
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824696.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3824663.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 19:25:32 ]