Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 950 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5881
Keb' Mo, une valeur sûre ! Allez, encore une louche...celle-là me fout des frissons partout :
5882
Oui, Keb'Mo est un champion! Toutefois ce morceau est plus gospel que blues.
5883
Minimaliste mais bien bon quand même : Napoleon Strickland seul pour un boogie bien senti.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5884
Ouii! Napoleon Strickland était un très bon harmoniciste, mais aussi guitariste, batteur, et même paraît-il joueur de fifre, instrument peu connu dans le blues. Pourtant, il existe un autre bluesman joueur de fifre, Othar Turner. Le voici donc au chant et au fifre:

5885
C'est toujours un plaisir d'écouter Bonnie Rait :bave:
Super découverte qu'Otha Turner... :bravo: d'ailleurs hormis le fifre qui passe pour "original" le reste de l'orchestration me fait penser à une musique du désert africain, bien plus qu'à du blues américain :mrg:
Merci Sonic :bave:
5886
En fait, je trouve que la rythmique de ce morceau préfigure un peu le "Diddley Beat"..
5887
Citation :
l'orchestration me fait penser à une musique du désert africain, bien plus qu'à du blues américain

Moi aussi. Bon, après, les gammes utilisées sont quasiment les mêmes, le rythme est différent, et pas facile à choper si on veut gratter sur un morceau de Tinariwen ou autre groupe de la même farine.
5888
Ce sont surtout les percussions qui évoquent de la musique africaine, car pour le reste, c'est un blues assez classique.
5889
Anson Funderburgh (guitare), Sam Myers (chant)




Anson Funderburgh avec The Rockets



5890
J'aime bien la cartouchière - porte harmonicas de Sam Myers ! :bravo: