Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 929 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6381
Tout ce qui parle de train n'est pas blues.
A ce train là, on va bientôt avoir "Et J'Entends Siffler Le Train" par Richard Anthony..
6382
6383
Cecil Gant (1913-1951) Chanteur pianiste, qui a enregistré entre 1945 et 1950. Il jouait des titres langoureux, mais aussi souvent du boogie dans lequel il répétait à l'envi le mot "rock", et même "rock'n'roll".

6384
Faut que j'écoute les petites perles postées dernièrement.
Sinon, en mémoire de Delucq qui nous a quitté. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai décroché la Dano, mon slider et écrit d'une traite un petit blues pour lui rendre hommage accompagné par Prop's.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6385
6386
Napoleon Brown Goodson Culp.. Plus connu sous le nom de Nappy Brown (1929-2008)

6387
Citation :
Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai décroché la Dano, mon slider et écrit d'une traite un petit blues pour lui rendre hommage accompagné par Prop's.

Bien envoyé Vicki, c'est vraiment un chouette blues.:bravo:
6388
Desmo : Sue Foley, connais pas. Belle découverte de cette rousse flamboyante dans la lignée des Carolyn Wonderland et Samantha Fish. Je suis allé écouter d'autres titres et j'aime bien :bravo:

Pontchartrain : Felix Lecerc, merci de réparer un oubli de ce topic. Le Québéquois a toute sa place ici. :bravo:

Sonics : Cecil Gant, un des "Rockfather". J'ai toujours pensé que le Rock 'n Roll puisait la grande partie de son origine dans le Boogie :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6389
Ah mais c'est sûr! Entre rock et boogie, la frontière n'est pas définie de façon évidente!
6390
Citation :
Desmo : Sue Foley, connais pas. Belle découverte de cette rousse flamboyante dans la lignée des Carolyn Wonderland et Samantha Fish. Je suis allé écouter d'autres titres et j'aime bien

Tant mieux ! :clin: Dans la même veine "blues moderne au féminin" tu as aussi Bonnie Raitt, un peu plus âgée et Erja Lyytinen, finlandaise comme son nom l'indique et que j'ai dû poster ici il y a un bout de temps. Munie d'une Télé "un peu spéciale" (G&L) elle aussi envoie bien, et son collègue guitariste a un son à tomber à la renverse, y'a pas, G&L ça sonne !