Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 586 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7361 Posté le 31/03/2023 à 20:58:54
Ca bleusge chez nos amis belges...
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7362 Posté le 01/04/2023 à 10:47:50
Ces deux groupes sont formidables! Je ne sais pas s'ils sont connus en Belgique, mais ils mériteraient de voir leur nom traverser les frontières Merci pour ces deux vidéos!
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7363 Posté le 01/04/2023 à 11:10:26
Allez papy Ronnie...Blues
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7364 Posté le 01/04/2023 à 11:56:57
Sacré coup de vieux! Mais sympatoche quand même..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7365 Posté le 09/04/2023 à 20:03:55
Interprétation touchante et féminine du tube de Jimi Hendrix:
Elles vont bien les mamans, et elles y croient, c'est l'essentiel. Bien sûr on peut trouver que ça manque des scratch cratch ! et larsens plus ou moins contrôlés de l'original, c'est pas mal quand même, notamment au niveau vocal, le Hammond ronfle bien, bref "ça le fait" quand même !
Elles vont bien les mamans, et elles y croient, c'est l'essentiel. Bien sûr on peut trouver que ça manque des scratch cratch ! et larsens plus ou moins contrôlés de l'original, c'est pas mal quand même, notamment au niveau vocal, le Hammond ronfle bien, bref "ça le fait" quand même !
will_bru
24572
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7366 Posté le 09/04/2023 à 20:15:21
Dommage, j'aurais préféré qu'elles continuent sur le Voodoo Child - le "standard" avec Steve Winwood à l'orgue sur Electric Ladyland - plutôt que de n'en faire qu'une intro et enchainer sur le classique hyper connu.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7367 Posté le 09/04/2023 à 21:23:52
C'est vrai que je préfère l'intro, façon gros blues épais comme du manioc avec l'orgue qui démarre derrière, elle me fout des frissons partout, la miss. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, la suivante envoie bien le gros solo saturé à fond... le truc marrant c'est la harpe celtique dans ce contexte, qu'on n'entend pas trop derrière la rythmique, que dirait Stivell ?
will_bru
24572
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7368 Posté le 09/04/2023 à 21:28:11
Mais dans Electric ladyland, l'intro est un morceau à part entière ! Avec un sacré solo bien crade en plus. Et carrément plus lourd et roots que le Slight Return.
Avec en plus Stevie Winwood à l'orgue et Jim Cappaldi à la basse (je me gourre peut être je ne suis pas expert du line up du Jefferson Airplane)
Avec en plus Stevie Winwood à l'orgue et Jim Cappaldi à la basse (je me gourre peut être je ne suis pas expert du line up du Jefferson Airplane)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Point-virgule
6676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7369 Posté le 10/04/2023 à 11:06:14
Juste, Will_bru mais sympa quand même.
sonicsnap
87056
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7370 Posté le 10/04/2023 à 11:20:28
Jack Casady à la basse (Jim Capaldi était le batteur de Traffic).
Sinon, je suis d'accord avec vous, L'intro est alléchante et faire toute une reprise du Voodoo Chile "standard" aurait été une super bonne idée plutôt que de partir sur le "Slight Return" ultra prévisible. Après, elles assurent quand même bien, mais ce n'est qu'une version de plus de ce morceau. Dommage.
Sinon, je suis d'accord avec vous, L'intro est alléchante et faire toute une reprise du Voodoo Chile "standard" aurait été une super bonne idée plutôt que de partir sur le "Slight Return" ultra prévisible. Après, elles assurent quand même bien, mais ce n'est qu'une version de plus de ce morceau. Dommage.
- < Liste des sujets
- Charte