Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 871 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7461
Pour moi, il n'y a pas un instant faible sur cet album. Le morceau que je préfère est généralement celui que je suis en train d'écouter.. :clin:
7462
Un petit tour dans le sud des US...

Le toujours excellent Damon Fowler et son delta blues...



Et le blues rock de Magnolia Bayou...



Bonne journée... :clin:
7463
Toujours des guitares épatantes chez Damon Fowler! Magnolia Bayou, je ne connaissais pas. Le riff funky de ce morceau est chouette.
7464


Prison Blues · Alex

Prison Songs, Vol. 1: Murderous Home, "Historical Recordings From Parchman Farm 1947-48" - The Alan Lomax Collection

℗ 1997 The Association for Cultural Equity, under exclusive license to Rounder Records, a division of Concord Music Group, Inc.

Released on: 1997-08-05

Producer, Recording Producer, Studio Personnel, Recording Engineer: Alan Lomax
Studio Personnel, Mastering Engineer: Phil Klum
Producer: Steve Rosenthal
Associated Performer, Vocals, Harmonica: Alex
Composer Lyricist: Traditional

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7465
Checkin' On My Baby (Live at the American Folk Blues Festival, 1966)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7466
Toujours émouvants les chants de prison.

J'ai le vinyle de l'American Folk Blues Festival de1966. Un disque formidable qui me faisait sauter de joie quand j'étais enfant.
7467
Et les filles on en parle ? :bravo:













7468
Le week-end dernier, dans un bar dans ma campagne, découverte d'un "couple duo" de Bordeaux, les "Tiger Rose"

Et s'ils sont plutôt blues, ils n'ont rien contre d'autre genres...

7469
La Tomate > Belle sélection de blueswomen, qui ont toutes leur style et vraiment quelque chose à dire.

MilloLundi > Cool Tiger Rose! Ils assurent ces deux là! :bravo:
7470
La Tomate > Pas mal du tout, mention spéciale à Abbie Gardner mais les autres ne déméritent pas. Le sujet "blueswomen" a été abordé à maintes reprises sur ce forum avec Bonnie Raitt, Sue Foley et autres Samantha Fish, sans oublier les "grands mères" du genre "Big Mama" Thornton ou "Sister" Rosetta Tharpe. Déjà dit mais peu importe: j'adore ces surnoms "folkloriques" des vieux artistes du blues, "Blind Lemon" Jefferson, "Reverend" Gary Davis etc... des fois il y a toute une vie là dedans. :bravo:

Citation :
MilloLundi > Cool Tiger Rose! Ils assurent ces deux là! :bravo:

Pareil, malgré un accordage un peu approximatif dans le premier morceau, sans jouer les puristes façon Wham Bam etc... :clin: (d'ailleurs il devient quoi, celui-là ? son sectarisme légèrement nappé de mauvaise foi me manquerait presque ! :mrg:)