Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 350 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7851
C'est vrai qu'on découvre un autre Brian Johnson, là. Les guitares ne sont franchement pas dégueux non plus. L'album sera peut-être intéressant..
7852
Lightning Hopkins - Awful dreams

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7853
Une chanson superbe de Lightning Hopkins, même si elle ne prête pas à la rigolade.. Brrr..
7854
Elli de Mon, une chanteuse / musicienne de blues d'aujourd'hui (italienne) très talentueuse:

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 15:19:22 ]

7855
Une autre chanteuse d'une autre génération: Geeshie Wiley. Peut être née en Louisiane) en 1908, Lillie Mae Wiley (née Boone) serait décédée d'une blessure à la tête au Texas en 1950. Elle a enregistré en tout et pour tout six morceaux pour Paramount, sortis sur trois disques en 1930, dont "Last Kind Words Blues" sur lequel un chroniqueur a dit que sa voix était "tour de tour sage, en colère, défiante, désespérée, voire pouvant mordre, et que "c'est simplement l'une des meilleures performances du blues country des débuts".

7856
Excellent Geeshie Wiley !
Ça me gonfle, je suis sûr de bien connaitre ce morceau, mais ne parviens pas à trouver qui d'autre l'a interprété !
Et il y en a surement beaucoup...
Tiens, de la même époque et du même genre, allez hop !

(Tu as déjà posté ce titre, Sonic, mais en l'écoutant, je suis venu direct sur ce forum ...).
7857
Original et bien torché, ce "Blue Spirit Blues" par la femme-orchestre italienne. :bravo:
7858
Ah oui, je voulais en causer aussi... C'est vraiment intéressant, Elli de Mon !
Par contre, pas très généreuse… tous ses albums dépassent à peine les 30 minutes.
Enfin, tant que c'est bon..
7859
Voilà bien (trop) longtemps que je n'avais fait un tour par ici. Excellents les derniers post : Geeshie Wiley et son Blues en tonalité mineure, Elli de Mon (Qui achète ses liens de câbles chez Thom Thom) dont le Blues électrique est très bon (avec une voix peut-être un poil sous-mixée). Quant au Boogie de Van Halen, c'est un petit bijou. Bravo les gars !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7860
Jo Ann Kelly (1944 - 1990), Chanteuse guitariste anglaise. Elle fut la seule chanteuse de blues britannique à être reconnue comme une vraie blueswoman par ses pairs américains. Johnny Winter l'admirait..