Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 320 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
241

Histoire de meubler

 

242

Si ça c'est pas une putain de grosse balle…

 

243

le millsart je l'ai en vinyle, au lieu d'être dans mon salon comme tous les autres il est dort sur la platine de mon cave-studio, et la première chose que je fais une fois que j'ai branché l'électricité c'est de le jouer avant de commencer la session

244

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais passé par là

 

 

 

 

 

 

m'en lasse pas icon_bave.gif

 

 

245

Dans les recent type oldschool

 

 

 

 

J'aime bien, mais il y a quand même vachement d'énergie.

 

 

 

 

j'ai rajouté le WAX 30003 que je trouve positivement oldschool.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 13:40:07 ]

246

bonjour

est ce que vous avez entendu parler de ce film retraçant l'histoire des raves party

http://www.heretik.fr/

j'aimerais avoir votre ressenti

merci

Beat Thang 4 Life

247

Même si les bases sont les mêmes,ce reportage à l'air de plus de la génèse des free party que des raves.

248

oui c'est vrai j'englobais les deux mais en free c'était bien de la techno aussi icon_question.gif

Beat Thang 4 Life

249

Citation de circus prod :

en free c'était bien de la techno aussi

 

Un autre genre de techno. La rave et la free ce n'est pas le même esprit ni la même musique. Et les free c'est relativement plus jeune, l'époque n'est pas la même non plus.
250

J'ai un pote qui l'a vu et apparemment c'est plus un docu sur les heretik que sur les free.

(La teuf dans la piscine Molitor vue de l'intérieur ... bave )