Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 181 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
261
262
263

Un des meilleurs tracks de tout les temps, en live ça devient…  eek

264

Mon track des matins difficiles icon_aime2.gif

265

salut

je cherche un copain pour jouer à Drexciya et Basic Channel avec moi dans mon cave-studio à Marseille

après demain je posterai des trucs pertinents dans ce thread

a+

266
Salut, j'ai une petite question, savez vous quel est ce morceau ? LFO - Sun touch, je sais y'a le nom de l'artiste, et le titre, mais je doute que ce soit ca. Déja, ca ressemble pas vraiment à ce que je connais d'LFO, et puis j'ai cherché ce titre dans leur discographie , je l'ai pas trouvé. (D'après deezer, c'est sur l'album sun touch (qui n'a pas l'air d'exister), d'après musicme, sur 4 tracks EP (mais apparemment c'est pas la dessus non plus), et j'ai rien trouvé sur youtube et grooveshark.
Voila, si quelqu'un sait ce que c'est, merci :bravo:
267

Certains diront que ses tracks se ressemblent..(mais quand on à trouvé le truc qui marche,pourquoi changer ??)

Il est toujours resté dans la trance(contrairement à "TIESTO" dont les compos sont plus Electro,maintenant)

Considérés comme l'un des meilleurs producteurs trance au monde...le nouveau M.I.K.E sous son alias PLASTIC BOY.

268

Truelle > Apparemment ce n'est pas LFO mais LFO+ : https://itunes.apple.com/us/album/sun-touch-single/id275757285

Ou alors ils ont radicalement changé de style, mais bon, je pense que c'est pas les vrais LFO d'origine ;)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

269

Pfiou, le Plastic Boy il sonne sa mémé, par contre tout de site ça fait très auto-tamponneuse ou spectacle visuel chez Patrick Sebastien.  facepalm

270
putassier ? :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you