Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 178 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
251

Yes je l'ai vu, c'est ça, mais c'est pas inintéressant.

252
Ouais, le doc des heretik, pour tout ceux qu'on connu cette époque, c'est énorme...
Je me suis pris une claque de souvenirs mais pas directement( car j'ai pas fait là plupart des teufs dont on parle dedans)...
C'est plus un rappel de l'utopie et de l'énergie qu'il y avait à l'époque...
C'est chaud là techno ou quoi!!
Moi ça m'a un peu vriller et bien fait ressortir le déphasage entre la vie que j'ai a bientôt 33 ans et mes raves de gosses...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

253
Et le gros partage en fouilles des frees qui sont désormais quasiment une option de loisir comme un autre sans plus aucun autre sens ou effort que poser un mur et se mettre là tête( moins de deco, les gens font là gueules...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

254

j'écoute à l'instant la bo et ça envoie sévère même si je ne suis pas fan de techno icon_bravo.gif

Beat Thang 4 Life

255
Clair, les quelques morceaux électro-tek ramonent sévèrement..

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

256
"mieux vaut mourir debout que vivre à genoux..."

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

257

bon pour arreter ma digression et revenir dans le sujet( desolé 8.5 icon_redface.gif)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

258
259

Enorme bombe :

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 19:45:59 ]

260

Voyage atmosphérique (c'est l'effet que ça me fait :)