Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 171 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet :

Aucune idée :/

 

232


Hors sujet :

 

Je savais que tu dirais ça icon_pleure.gif

C'est fou, sérieux je le cherche depuis plus de 5 ans ce morceau, et je suis certain que ce n'est pas un white!!! Je l'ai tiré d'un mix de Dave Clarke, et si je ne savais pas que ce gars est un parfait con, j'essayerai bien de le contacter, mais bon icon_confused.gif  

Celà dit, le jour où je me retrouve avec la galette entre les mains, c'est ma tournée!!!!

 

 

233

Hors sujet :

pourquoi tu ferais pas comme lui https://www.youtube.com/watch?v=KbqNTERZObw&feature=player_embedded

avec un titre parlant et quelques mots-tags bien senti ça peut marcher...

 

234

Bon quand est-ce qu'on parle de scooter...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

235
et plastickman qui arrete ce projet et le liquide avec des coffrets de la mort qui tue raid

http://www.plastikman.com/arkives/fr.html

une vielle et alors ...??

236

Hors sujet :

Greg> en tout cas pour ton "Who is the band", c'est Roger Hodgson qui chante!

 

237

Je dirais plus le chanteur de Yes : Anderson... Jon...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

238

Hors sujet :

sans blague! t'es sur? parce que le type ça fait des mois qu'il cherche, sur tous les forums, dans des archives,  il a même contacté les maisons de disque, sans succès. Et toi tu sors ça tranquillou, l'air de rien...
Quand même ça ressemble fort à une voix de femme sur le morceau...
Sinon, je sais pas si mon idée te semble saugrenu mais ça coute rien d'essayer...

 

239

Hors sujet :

Ben très honnêtement je connais pas le morcif. Après, oui, ça me fait penser à du Jon Anderson (j'ai pas lu l'historique du gars sur youtube). Je réagissais par rapport au post de 8.5 qui parlait de Roger Hogdson, mais après c'est que des impressions... Rien d'affirmatif dans ma phrase...

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

240

 

Hors sujet :

 

C'est vrai qu'il y a un petit côté Anderson, mais je vote quand même pour Hodgson!

Greg> pour l'idée du "clip" sur youtube, y'en a un qui a tourné pendant 2/3 ans avec mon morceau mystère mrgreen