Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 168 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
221
Mais aïe aïe aïe ! La plus pure définition des mots deep et techno accolés.

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 20:48:32 ]

222

deja 15 ans de passé pfiiuuu eek

une vielle et alors ...??

223

hello en vla un sujet intéressant,

bon je suis tombé dedans en étant petit, vers 89/90 ... et je dis merci à Maxximum, les Garnier, Pacman, Sonic, Adolphe, La Tortue, les fameuses compilations Farway / Gravit etc etc ...

bon on a parlé de Chicago (un petit peu), de Detroit (pas mal quand meme) mais pas ou peu de New York.

Avec des labels / artistes essentiels quand même au mouvement : Nu Groove, Synewave, Damon Wild, les frères Franky Bones et Adam X, Tim Taylor, Joey Beltram, Bobby Konders etc etc ... cela fait quand même parti de l'histoire avec des morceaux d'anthologie :

The Pump Panel "Ego Acid"

https://www.youtube.com/watch?v=rhtAnaFE9MY

Joey Beltram "Energy Flash" (sorti sur le fameux label belge R&S)

https://www.youtube.com/watch?v=PQfKFwa-jEY

 

Bref faudrait un grand nombre de pages pour tout citer ... on peut aussi parler des anglais avec des mecs comme Slam (des débuts, ceux sont un peu perdus je trouve), The Advent (la paire McBean & Ferreira à l'époque d'Internal), on n'a pas parlé non plus de Claude Young, Stacey Pullen, Fabrice Lig, Gary Martin, Dj Pierre (inventeur du fameux son acid), Jesse Saunders, Marshall Jefferson, Armando ... il n'y en a beaucoup trop pour tous les citer lol bave

224

désolé pour les liens je m'a planté redface2mrgreen

225
sympa ce topic, que de bons souvenirs:aime:
tiens 8.5, toi qui a l'air calé, tu connais le label Primate Recordings, label anglais fin 90's?
226

Citation :

il n'y en a beaucoup trop pour tous les citer lol

Fais toi plaisir, on a tout notre temps pour découvrir tout ce joli petit monde  bave

 

Seth> Primate ça fait partie des labels qui me faisaient rêver à l'époque où je produisais un peu dans mon coin. Umek, Marco Bailey, Chris Liebing, Ben Sims, tout mes héros du moment sortaient des galettes chez eux. Dix ans après, tu viens de me flanquer une belle piqure de rappel!!! :baveencore:

227
jai une douzaine d'EP de chez eux, je me les réécoute de temps en temps.:aime:
228

la vache a vous lire je me sens de plus en plus vieux facepalm

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

229
230

Ah ben tiens, ça me fait penser un peu à cette petite perle, avec son côté "efficace ":

 

Trouvé un peu par hasard dans le fond d'un bac chez un disquaire il n'y a pas si longtemps  icon_bave.gif

 

 

 

 

Hors sujet :

Tiens Combe, toi qui a l'air d'avoir quelques très bonnes références sous le coude, peut être saurais tu m'aiguiller? je cherche le titre de ce morceau de folie (attention, quand ça part à 0"35, c'est douloureux :aime:)depuis des années, si ça te parle?  icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 07:54:01 ]