Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 248 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
371

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

372
Bonjour,

Justement que vous parlez de Dubstep, j'ai l'impression (et ce n'est peut être qu'une impression) que c'est fort à la mode en ce moment.

C'est en voyant le nombre de sorties actuelles de cd à sampler ou autres extensions pour vst axé dubstep que j'ai remarqué ça.

Me trompe je ?
373
D'ailleurs, est ce que vous auriez quelques trucs pour ce faire une idée de ce qu'est le dubstep ? Par ce que pour ce que j'en ai enttendu, c'est boom tschak wom wom wom womwomwom.
374

Ben c'est ça. Non franchement c'est assez restreint, ou alors l'ouverture englobe tout un tas de truc vaguement parallèle. Et oui c'est à la mode, une mode qui découle en grande partie je pense des modes tektonik et compagnie mais c'est un point de vue personnel que j'ai pas envie d'expliquer par écrit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

375

Je plussoie mr Pictocube.

Comme pour la Drum&Bass, certaines techno/electro.... la recette est étalée jusqu'à ce que tout soit uniforme et devienne cliché. Au bout d'un moment, on arrive même plus à discerner qui à fait quoi... comme si plus personne ne pouvait apporter sa griffe dans ce style.

 

C'est con, mais c'est le revers du succès....

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 17:41:56 ]

376
x
Hors sujet :
Citation :
Non franchement c'est assez restreint

Pas d'accord.

Citation :
Et oui c'est à la mode, une mode qui découle en grande partie je pense des modes tektonik et compagnie

Plutôt des skins qui étaient friantes d'Electro/Electroclash. Le Dubstep vient de l'underground et c'est cette rencontre qui l'a rendu plus "à la mode".
310915_185376584879219_100002206358993_395110_1910307799_a.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 17:58:04 ]

377

Je pense pas, je pense que l'effet de démocratisation serait moins récent et plus étalé dans le temps si c'était vraiment le cas, ou uniquement le cas.

Après pour le restreint, pas d'accord non plus si tu cites que la moitié de ma phrase.

+1 sur la D&B noyée par elle même. C'est même à un point où l'usage de certaines boucles devrait être interdit tellement il est répandu...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

378
Quelques années avant que le mot dubstep soit sur toutes les bouches, yavait "Scorn" qui sortait l'album "Stealth", que j'aime beaucoup:



Une sorte de techno industrielle lente et lourde, à l'époque j'avais adoré mais maintenant quand je réécoute ça me saoule presque tellement ce genre de sonorités a été repris dans tous les sens...

Dubstep de toutes façon c'est comme techno ou drum n' bass, c'est des mots qui recouvrent tellement de choses différentes et forcément ya à boire et à manger quoi. Et puis yaura toujours des gens pour faire de la musique comme ils l'aiment et pour aller de l'avant en absorbant toutes les influences et sans s'enfermer dans LE son à la mode...
379

Ca va Léomoldo ton truc reste suffisamment dans une mouvance breakée et industrielle pour pas être qualifiée de dubstep.

Faut pas dire que le dubstep y'a pas grand chose, c'est juste qu'effectivement, comme tout style qui est devenu à la mode, on y trouve un paquet de merdes. C'est comme dire que la minimal c'est de la merde parce que t'a écouté Popof (mais pas Daniel Bell, Cabanne ou Robert Hood), ou que la house c'est de la merde parce que t'a entendu du Guetta (mais pas du Alex Agore, Omar S ou même Masters At Work).

Bah pareil en dubstep faut pas s'arrêter à Skrillex.

Pour moi du dubstep c'est ça :

 

 

Et des tas d'autres, y'a tellement d'autres choses. Faut jamais s'arrêter à quelques écoutes approximatives.

Après qu'on aime pas je comprend très bien.

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 00:52:57 ]

380
Cool, non ça moi j'aime bien (je connaissais pas).

Ca me rappelle un peu le trip-hop façon "Londinium" d'Archive.

Pour la peine et pour ma culture générale je viens de m'infliger quelques vidéos de Skrillex, que j'avais jamais écouté délibérément en fait... bah je crois que ça m'aura suffi.