Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 185 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
351
Ok ma petite contribution alors...







J'ai découvert la techno avec le son de Kanzleramt, Jeff Mills, UR, Surgeon, Carl Craig, grâce à un ami avec qui j'avais un projet de groupe electro-pop...
Un claque tellement immense que je m'en remettrai surement jamais.
J'ai plongé dans l'electro basique d'Anthony Rother (celui du début, le vrai) et je suis remonté jusqu'aux bizarreries ambiant les plus extrêmes distribuées à 150 copies...

Enfin bref, je veux dire, pour ceux d'entre vous qui garde des traces dans les veines de cette époque, bien sur Don't believe the hype et gardez l'espoir.
352
noSkillz> ah ben merci :bravo:
353

clair, c'est bon ça bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

354

Je suis allé écouté pour la 2e fois Jack de Marseille hier, magique. Une bonne leçon de djing.

 

355
Eh bé, ça me fait plaisir!

Le tout dernier Live que j'avais préparé devait commencer comme ça. Et puis finalement comme j'ai arrété de tourner, je ne m'en suis jamais servi sur un dancefloor.

:modemaviemonoeuvreoff:
356
Toujours au top malgré la nouvelle génération :8)
357

Yo les mecs.

Vous sauriez me recommander quelques artistes dubstep ?

Je cherche des trucs dans ce genre en ce moment mais ce que j'ai écouté pour l'instant, y'a un peu trop de relent house voire techno commerciale perrave dedans (genre le dernier EP de Skrillex).

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

358
Citation de Mick :
Toujours au top malgré la nouvelle génération :8)

J'aime bien l'image...
359

Hors sujet :

Un preuve supplémentaire que ton opinion est biaisée et de mauvais goûts redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

360
x
Hors sujet :
C'est vrai que j'ai un handicap en écoutant un pied de grosse caisse martelé et sans intérêt (si un quand même... celui qu'on trouve à un son désagréable), j'aime la musique.