Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 170 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
301

Chopé du Vitalic qui va bien, un super truc de Romboy avec Stephan Bodzin, cool.

T'en as d'autres genre Bodzin / Romboy ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

302
le bodzin /romboy j'en avais parlé là:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.403720,un-genre-musical-pas-si-connu-que-ca-la-techno-comment-bien-tomber-dans-la-marmite,post.6355081.html
mais ca n'avait pas déclenché d'hystérie , pourtant c'est un très très bon album.

sinon tu peux essayer:

Arnaud Rebotini - Someone Gave Me Religion (2011)

Dominik_Eulberg - Diorama (2011)

Robag_Wruhme - Thora Vukk (2011)

303

J'avais 2 vinyls de Routemaster, surement pas les meilleurs et j'avais jamais fouillé plus que ça, je suis tombé sur celui là, le 69...bordel, c'est bon.

 

 

304

Citation :

mais ca n'avait pas déclenché d'hystérie , pourtant c'est un très très bon album.

Et super bon à mixer !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

305
Citation :
sinon tu peux essayer:

Arnaud Rebotini - Someone Gave Me Religion (2011)

Dominik_Eulberg - Diorama (2011)

Robag_Wruhme - Thora Vukk (2011)


Wow, je débarque ce ce thread et je trouve ca, c'est franchement bon!
Sinon dans le genre soft ya ca aussi.



[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 00:02:19 ]

306

Citation :

Arnaud Rebotini - Someone Gave Me Religion (2011)

....je ne suis pas un fan de ses tracks, mais ce qui me plait chez lui, c'est qu'il sort ses bécannes en live ! Du coup on sait avec quoi il compose...reflexion d'un puriste du hardware

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 12:36:09 ]

307
308
moi c'est un set a la montagne acid goa avec da funk

ensuite tout l'album homework l'album dead cities et the fat of the land, dig your own hole des chemical

tout dans l'annee 1997


des sons du style on the fast track of the net de laurent garnier

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

309

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 02:01:43 ]

310

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators