Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Sepultura sur Roots

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 915 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le son de Sepultura sur Roots
Mais ce son !! :aime: :aime: :aime: J'ai beau le réécouter je m'en lasse pas !!

Comment on t'il fait pour avoir un son aussi gras sur les grattes ? Et comment ont ils réussi pour faire un batterie comme ca ??
Si quelqu'un connais des astuces pour obtenir un son comme ca je suis prenneur !

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je trouve leur son un peu trop "sludge"

??

pour moi leur son est un peut extreme des fois (si lourd que ça deviens un peut synthetique) part contre quand il est bien définie c'est un regal 'et c'est ça que je veux .

sinon pareil pour moi' j'veux une 7 corde maintenant (obligè) autant prendre le meme matos que korn (lol) amplis et guitare comprise par contre si ont veut le grain si typique de korn je pense que c'est mesa boogie et rien d'autre'ya cas voir tout les amplis mesa boogie dans la video( mais je peux me tronper) j'avais une powerball de chez engl et je pense pas que l'on puisse obtenir ce resultat avec engl .
32
Ouaip (mais je maintiens , sur la vidéo c'est pas précis , avec ma facon de jouer ca donnerait une bonne bouillie :oo: ) si jme fais mon propre rig ca sera sans doute sur du ENGL ou je sais pas quelque chose qui sonne bien précis pour faire un peu comme meshuggah , ou fear factory ...


en tout cas et ca fait longtemps que je veux une putain de 7 cordes , j'avais déja essayé la 1527 une fois au shop de musique du coin , j'étais tombé amoureux :aime: donc j'imagine que l'apex est a peu près équivalente a la 1527 (meme gamme de prix) en acajou , sans floyd et en dimarzio :aime: jles aime ces types qui ont pensé aux pauvres :mdr: :aime:
33

Hors sujet :

Citation : matez moi ces guitariste c des pro j fai de la guitare dpi 1 ans j pe vou dire ke la i maitrise



:ptdr: un commentaire de la video de Korn postée plus haut...:bravo:

34
Ouais j'ai vu ca :lol: :mdr: :mdr: :ptdr:
j'irais pas jusque la meme s'ils sont déja capables de faire une rythmique propre (spasimal d'arriver a pas faire une grosse bouillie avec un recto et leurs grattes ... ) mais bon pour moi un mec qui gère trop ca serait plus hendrix , page , gilmour , malmsteen ...
35
Sinon pour revenir au sujet , faut une disto grasse et haut de gamme style peavey triple XXX (au fait il a l'air pas mal le triple XXX ... me demande ce que ca vaut y parait que ca sonne pas trop baveux) , rectifier (du single au triple) , JCM800 modifié ??? ?... avec une gratte qui sonne pas trop bouillie accordée genre en si(genre en EMG ? élémentaire mon cher watson)

et pour le son de korn je crois qu'on a fait le tour , pas mal d'effets , 3 triple rectifier et des 7 cordes (de toute facon , 7 cordes , depuis que je sais que ca existe -avant ma toute 1ere gratte , sur un catalogue de musique- c'est mon fantasme :P:

alors soit j'ai les couilles de vendre ma viper 400 et je me prends une LTD SC607b ce qui risque d'être pas mal ma foi... ou alors l'apex 2 ...

en tout cas c'est pas pour demain :((( pourquoi je suis si pauvre ??? :((( :((( :(((

edit: une 7 cordes accordée bien comme il faut (genre du A ou du G#) sur du gros gros doom , c'est la classe :aime: :aime: :aime: je suis en train de vouloir monter un groupe inspiré par roots , les 1er korn , deftones ... p'tain m'en faut une :furieux: :aime:
36

Citation : et pour le son de korn je crois qu'on a fait le tour , pas mal d'effets , 3 triple rectifier et des 7 cordes



ta as oublier les dred loks et les sort baggi :D:
je pense que maleuresement ça va etre dur de faire le tour mais je pense que cette video c'est de l'or en barre 'par exemple il y a un momment ou un gratteux fait un plan assez funky en son clair avec je crois un leger flangeur puis il refait le meme plan avec la disto 'et la la disto est gonfler par le flangeur 'monstreux :oo: :oo: 'la video original dure beaucoup plus longtemps 'faut que je la choppe cette video ( le mec habite sur toulouse commme moi 'je vais le contacter)

Citation : je suis en train de vouloir monter un groupe inspiré par roots , les 1er korn , deftones



tu veux dire roots:http://fr.youtube.com/watch?v=WSdfnC4Dc10 faut regarder a plus d'une minute pour comprendre :mdr:
37
Ha oui avec le riff funky (enfin avec un son un peu sec style micro chevalet) et après ca part sur une disto , mais putain , énorme

je crois qu'ils foutent le chorus ou je sais pas quoi avant la disto de l'ampli , pour donner un son énorme ... (ptet en stéréo sur 2 amplis le chorus enfin un truc un peu zarbi et qui arrache ... ca sonne super ample c'est monstrueux )

edit: ca me revient , ouais korn ils foutent un chorus devant la disto de leurs amplis sur certains passages (genre les refrains) sinon j'adore c'est la disto dans "falling away from me" , stun truc de mammouth cette disto la

Hors sujet :
sinon ouais je vais ressortir mes rangers et mon treillis (vi c'est mieux qu'un jean's troué et un pull a torsades :oops: style vieux hippie inside), ca va saigner a blanc c'est moi qui voul'dis (bref , comme korn en super méchant :lol: )

oué je connais la version a pavarotti "rrrrrrrooots blooody rrrrooootss mama miiiiiiiaaaaaaaaa" :mdr: :mdr: 'jadore c'est la fin avec le "lalalalalala"

on a meme trouvé un clip qu'est sympa http://fr.youtube.com/watch?v=Z2qMpDmY4aU :ptdr: j'adore la geule du machin quand y geule :bave: :ptdr: :fete: :fou:



je crois que je vais la remater la vidéo de korn , j'aime bien leur son , je vais m'inspirer de leur son , leur piquer toutes leurs astuces (genre le chorus avant la disto ) et me créer mon son a moi tout seul :diable: y'a un élevage de gosse a coté de chez oim , j'ai envie de tester sur eux les effets dévastateurs d'un son pareil :diable:

Hors sujet :
edit: (promis après j'édite plus mon post déja bien vaseux comme cela) ce qui est bien c'est que le son de la vidéo est brut de fonderie , ca s'entend la prise de son est faite tout simplement avec un micro et basta , et on voit que le son a la base est déja mamouthesque :diable:

38
Je viens d'avoir une idée : je dois pouvoir me faire prêter (mouais merci mon petit ane préféré ) guitar rig , comme ca j'aurai qu'a expérimenter les simus d'effets et d'amplis , ca devrait donner une idée de comment obtenir un son sympa , au moins une idée quoi , pis ca m'amuse :oops:

Hors sujet :

sinon a cause de tout ca j'ai réécouté des clips de korn , et j'ai halluciné sur la prestation vocale du chanteur sur freak on a leash , putain comment il fait ca ? (au milieu quand il arrête la balle) :aime: :aime: :aime: c'est énorme (la prestation vocale , je sais qu'il peut pas arrêter les balles d'une main ? ou alors ? c'est l'élu ? nous somme dans la matrice ? c'est néo ? je divague )

39

Citation : Ha oui avec le riff funky (enfin avec un son un peu sec style micro chevalet) et après ca part sur une disto , mais putain , énorme



oui exactemnt ' en fait elle est bien pour ça le video (plein de petit truc comme ça qu'on ne voie pas en concert (heuresement :??: ) mais je pense que c'est un flanguer l'effet 'parce que ça ondule et donc ça gonfle la disto et ça la destructure en meme temps .

Hors sujet : sinon pour les gosse ça me parait une bonne idèe pour les calmè un peut :D:
tu plaque un accord pour les plaquer contre le préhau (et comme la pub de bernard laporte pour le jambon ) tu les plaque et ça tiens! et la ils sont sur incrustè contre le mur



Citation : nous somme dans la matrice ? c'est néo ?



non 'c'est néo metal :8) :bravo:
40

Citation : sinon pour les gosse ça me parait une bonne idèe pour les calmè un peut
tu plaque un accord pour les plaquer contre le préhau (et comme la pub de bernard laporte pour le jambon ) tu les plaque et ça tiens! et la ils sont sur incrustè contre le mur

hihihi :diable: ils arrêtent pas de geuler la ils vont enfin la fermer pour que je peaufine mon son :diable: :twisted: