Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 21:57:51Le son de Sepultura sur Roots
Mais ce son !! J'ai beau le réécouter je m'en lasse pas !!
Comment on t'il fait pour avoir un son aussi gras sur les grattes ? Et comment ont ils réussi pour faire un batterie comme ca ??
Si quelqu'un connais des astuces pour obtenir un son comme ca je suis prenneur !
Comme n'importe quelle ampli.
On a toujours le problème de trouver un son terrible, pis si on fait une pause ou la fois suivante ou on joue, c'est à chier ...
C'est sympa aussi la continuelle recherche de son, c'est ce qui fait le musicien après tout
C est enregistré et mixé dans le meme studio avec le meme producteur que pour les 2 premiers de Korn. Le Studio Indigo Ranch à Malibu.
C est un studio tout analogique, son compressé "naturellement", ça explique peut etre ce son si gras sur les grattes et les autres instrus ... que d ailleurs Ross Robinson a reproduit sur l album "E-Lux" de HUMAN WASTE PROJECT et sur l album "Hard To Swallow" de VANILLA ICE ( albums qui sont d ailleurs tous 2 enregistrés dans le studio Indigo Ranch )
Coincidence pour 5 albums?
ROOTS est mixé par Andy Wallace donc évidemment.... le son est énorme
Hors sujet : Quand Butch Vig galerait à mixer "Nevermind" de Nirvana, Andy Wallace a été appellé à la rescousse, il a commencé par viré tout le monde de la cabine de mixage, Butch Vig et Nirvana compris...ce qui a beaucoup déplu à Kurt Cobain vous imaginez bien...Ce dernier a reconnu "detester" longtemps après le son froid de cet album... rancune?