Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Sepultura sur Roots

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 868 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le son de Sepultura sur Roots
Mais ce son !! :aime: :aime: :aime: J'ai beau le réécouter je m'en lasse pas !!

Comment on t'il fait pour avoir un son aussi gras sur les grattes ? Et comment ont ils réussi pour faire un batterie comme ca ??
Si quelqu'un connais des astuces pour obtenir un son comme ca je suis prenneur !

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51
:diable:
52
Comme n'importe quelle ampli.
On a toujours le problème de trouver un son terrible, pis si on fait une pause ou la fois suivante ou on joue, c'est à chier ...
C'est sympa aussi la continuelle recherche de son, c'est ce qui fait le musicien après tout :bravo:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

53
C'est clair :bravo2:
54
C est enregistré et mixé dans le meme studio avec le meme producteur que pour les 2 premiers de Korn. Le Studio Indigo Ranch à Malibu.

C est un studio tout analogique, son compressé "naturellement", ça explique peut etre ce son si gras sur les grattes et les autres instrus ... que d ailleurs Ross Robinson a reproduit sur l album "E-Lux" de HUMAN WASTE PROJECT et sur l album "Hard To Swallow" de VANILLA ICE ( albums qui sont d ailleurs tous 2 enregistrés dans le studio Indigo Ranch )

Coincidence pour 5 albums?

ROOTS est mixé par Andy Wallace donc évidemment.... le son est énorme

Hors sujet : Quand Butch Vig galerait à mixer "Nevermind" de Nirvana, Andy Wallace a été appellé à la rescousse, il a commencé par viré tout le monde de la cabine de mixage, Butch Vig et Nirvana compris...ce qui a beaucoup déplu à Kurt Cobain vous imaginez bien...Ce dernier a reconnu "detester" longtemps après le son froid de cet album... rancune?

I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
55
:bravo2: l'analogique y'a que ca de vrai :8)