Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Sepultura sur Roots

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 2 871 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le son de Sepultura sur Roots
Mais ce son !! :aime: :aime: :aime: J'ai beau le réécouter je m'en lasse pas !!

Comment on t'il fait pour avoir un son aussi gras sur les grattes ? Et comment ont ils réussi pour faire un batterie comme ca ??
Si quelqu'un connais des astuces pour obtenir un son comme ca je suis prenneur !

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
41
La 1 ère fois que j'ai entendu roots en 1994 il me semble ou 95, j'ai halluciné, je croyais vraiment entendre du Korn, j'ai mis du temps à aimer cet album du coup, c'est con j'adorais Korn depuis leur début mais cette effet de copie m'a refroidi un certain temps.

Moi si il y a un son dont je rêve depuis longtemps, c'est celui de dino cazares dur demanufacture. Il est vraiment spécial ce son, très froid avec un mordant particulier, si quelqu'un à des infos !
Je sais seulement qu''il utilisait un jcm 800 modifié par bradshaw avec un bouton supplémentaire push/pull qui lui rajoutait un boost/overdrive.

Hors sujet : En tous cas moi je peux crâner si vous me le permettez, mon premier concert c'était la 1ère tournée "arise" en 1992 ! Mortel, c'était chaud, l'air était électrique et une odeur de métal se dégageait ! bref ça restera pour moi les meilleurs moments de sepultura. J'ai d'ailleurs perdu 3 cervicales du à un headbanging acharné ;)

42
Hell yeah !!

le son a dino ? voui pareil j'aimerais bien savoir , il a un JCM800 modifié , mais j'en sais pas plus
43
Salut

je pense qu'il y a un truc sur dino cazares :https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579.html

la liste des pro est longue !!!

Citation : En tous cas moi je peux crâner si vous me le permettez, mon premier concert c'était la 1ère tournée "arise" en 1992



a ben oui ' le pur trash quoi en tout cas ma referance en matiere de trash (et de loin )! les rytmique guitare relancer en permanance par l'autre malade a la batterie ça le fait carrèment :aime:
44
Je déterre

http://fr.youtube.com/watch?v=wzzpscaJ59k&NR=1le mec vous trouvez pas qu'il a un bon son ?

sinon moi dans meme pas un mois j'ai une RG7620 :aime: en dimarzio blaze . vous dirai quoi ^^ mais normalement elle a le meme grain fondamentalement que les 7620 qui ont servi au 1er korn et aux universe qui ont vite suivi ...

vous entendez la différence de son entre cette période
http://fr.youtube.com/watch?v=oKsGpl6lgbk

et celle la ?
http://fr.youtube.com/watch?v=8Nc730LGTFQ&feature=related

y'a un petit coté métallique dans le son , dur a décrire mais j'aime bien , et ca serait du aux dimarzio blaze d'après ce que j'ai compris . :bravo2:
bref . dès que j'aurai cette rappe , la 7620 je vous dirai quoi si ca aide pas un peu pour le gros son ... un bon 4x12 genre peavey (si je trouve un bafle 5150 je bande) et j'aurai une bonne base , non ? manquera qu'une tête d'ampli ou un rack . donc studio préamp et peavey 50/50 , ou alors ADA MP-1 et 50/50 :bravo2: :bravo2:
45
Pfiou le son de la video avec la K-7 est enorme :aime: :aime: :aime:
Euh, au début (pour l'enregistrement du 1er album) Korn ne jouait pas encore avec des DiMarzio Blaze mais avec des DiMarzio New Seven. C'est les premiers micros pour guitares 7 cordes.

La deuxième video est jouer effectivement sur des DiMarzio Blaze.

La dernière video c'est des EMG 707 (pour Munky)sur un ampli Mesa F en version tête(toujours pour Munky) à ce qu'il me semble.
De plus la gratte Ibanez de Munky est en aulne et non en acajou comme une K-7 ou une Apex.
Head lui utilise une K-7 branchée dan un Roadking toujours de chez Mesa.

C'est normal que la K-7 et la 7620 ai un son different, il y a une generation entre les deux.
De plus les bois ne sont pas les mêmes (tilleul et acajou);

C'est clair que pour le gros son tu va être servi mais ce qui est certain c'est qu'il faut un bon 4*12 car c'est là que les basses ressorte nettement.
Je ne parle évidememnt pas de la tête si possible à lampes qui fait rugir la corde de si pour le peu quel ne descende pas plus bas :humm:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

46
Hihi je te l'avais dit :bravo2: tu sais avec quoi c'est fait ? un pod 2 et une K7 , vache :aime:

mirchi pour les précisions :mrg: effectivement , micros différents , bois différents , normal (d'ailleurs ca s'entend que l'universe , la 7620 et j'en passe sont en tilleul , moi j'aime bien ... ok pour les new7 , je pensais qu'ils venaient après les blaze . m'en fous zont l'air bien comme tout les petits dimarzio :aime: :lol: )

Citation :
C'est clair que pour le gros son tu va être servi mais ce qui est certain c'est qu'il faut un bon 4*12 car c'est là que les basses ressorte nettement.
Je ne parle évidememnt pas de la tête si possible à lampes qui fait rugir la corde de si pour le peu quel ne descende pas plus bas


hihi ^^ bah , accordée en la le bordel . comme du drop D sauf que c'est ma 7 eme corde qui descend d'un ton , pour faire des powerchord avec 1 doigt . feignasse inside . ptet meme tout en -1 ton

alors niveau amplard , j'ai mon petit randall RG50TC pour l'intant , qui est pas mauvais :mrg: (enfin , on va voir ce qu'il va cracher avec la 7 cordes hein , mais il bouffe décemment du drop B) ... niveau 4x12 faudrait que je dégotte quelque chose de solide , qui sonne et qui soie pas cher pour faire ressortir bien la 7eme corde et les basses qui lui sont associées :bravo2:
après j'aurai qu'a faire péter le rack la dessus :bravo:

sinon , d'ici a peu , je pense que j'vais me régaler avec ma 7620 :bravo2: pis ptet commencer sérieusement a bosser pour mon groupe ou je suis pas tout seul :bravo:


Citation :
La dernière video c'est des EMG 707 (pour Munky)sur un ampli Mesa F en version tête(toujours pour Munky) à ce qu'il me semble.

ha ouais , on le voit , c'est pas un F50 ? ca veut dire qu'un studio preamp ca pourrait le faire pour un son comme ca ? (sinon je m'en tape , ADA MP-1 )
47
Sinon voila un gus qui se traine un son démentiel avec sa 7620
http://fr.youtube.com/watch?v=Tmh6xbK8JgM j'hallucine :8O:

et une vidéo qui compare la 7620 a l'universe :bravo2:
http://fr.youtube.com/watch?v=7hy2kbJX99g
http://fr.youtube.com/watch?v=7hy2kbJX99g ha c'est déja mieux que ma RG470 en clean (normal , les duncan invader c'est pas trop pour le clean lol)

on voit que l'universe est plus bright (je déteste pas) et que la 7620 est plus sombre dans le son ... mais ski m'intéresse c'est que ladite 7620 c'est pratiquement celle que j'vais avoir :aime: et elle sonne :bravo2: (j'espère pas trop être HS ? enfin bon de tfacon on parle de korn , on était déja HS mdr)

m'fin bon . me tarde de l'avoir , je ferai des samples :bravo2: ... sinon le matos line6 ca sonne bien en vidéo sur youtube :lol:

Hors sujet :
(m'fin , du vrai matos a lampes en vrai on entendrait une bonne différence ... d'ou l'idée d'un ADA MP-1 d'un poweramp peavey et d'un bafle peavey je pense comme config idéale en "pas cher" ... mais j'ai pas de ronds pour l'instant ... ma fuzz face DIY , un clean boost DIY lui aussi (en projet) ... sinon , je bosse aussi sur un projet de préamp a transistors en rack
(donc , a coller au cul d'un poweramp lampes et d'un bon bafle ... ca déchirerait méchamment ...)

j'ai déja un début de schéma ... 3 étages de gain a transistor , un étage de clipping a diodes , un tonestack a la marshall , manque qu'un bouton presence et un potar "7th string" pour régler finement les basses fréquences ... j'ai comparé mon "travail" au schéma d'un randall RG100 , bah , je suis pas trop loin de leur conception (normal , je suis parti d'un bouquin d'électronique et d'articles sur le net , donc c'est "standard" ce que j'ai fait)

:mrg: dans mes rêves j'ai aussi une pédale de delay , un phaser , un chorus et 2 ou 3 trucs . dont une wahwah :aime:
48
Pour ma pomme, je viens de me payer une petite ibanez mtm2 :bravo: (pas pour la signature mais pour le look) je vous dirais ce que ça donne sur mon système 2cab2x12 mesa v30 + 2:50 mesa + podxt live.

Vais surement changer le mic neck pour un emg ou un blackout seymour duncan.

en tous cas je confirme line 6 ça sonne bien !!
49
Ouais tiens nous au jus ! c'est vrai qu'elle est très belle la mick thompson :oo: :mrg: :aime:

ouais , line6 moi ca me bluffe bien . si je me prenais un petit pod 2 ... ca sert toujours pour s'enregistrer (parce que , prendre le son avec un micro de merde c'est pas la peine ... ) et a priori j'aime bien le grain :boire:

je dis juste "vivement la 7620" qu'on fasse tomber les murs de mes voisins en balancant du drop A a tout va (en fait , je vais ptet bien m'accorder comme korn , tout en -1 ton , je pourrai meme descendre en sol a l'occasion en faisant comme un drop D avec la 7eme corde ... ) :oo: :aime:

(file proposer des cours de guitare aux gens pour tacher de se payer vite fait un 4x12 , j'ai vu que les vieux peavey comme celui qui équipaient l'ultra+ sont pas cher , et semblent bien tenir les basses . un pote a moi a une 7 cordes , un RG50TC et a un super son avec le HP sheffield qu'il a collé a la place du celestion assez bof qui était la a l'origine ) :bravo2: c'est le mec de krahen
50
Il faut passer du temps pour les réglages d'un pod,j'ai mis plus d'un an avant de trouver le son qui me plaisait, et bien sur ne pas oublier le pack metal :diable: