Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il y a t-il des fans de cette grande dame qu'est Tori Amos sur AudioFanzine?

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 33 063 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Il y a t-il des fans de cette grande dame qu'est Tori Amos sur AudioFanzine?
Afficher le sujet de la discussion
151

Salut,

Citation de Talulah :

J'ai déjà ma place pour le 5 octobre, je monte de Toulouse, j'adore le Grand Rex c'est là que j'ai vu mon premier concert live de Tori en 1998 !!!

Tu nous tient au courant Talulah? Tes impressions, ton ressenti sur ce concert?  icon_biggrin.gif

Citation de Queen Kane :

Je pense que je vais encore louper ça à priori... snif !

Et toi Queen Kane pourras-tu finalement te déplacer sur Paris pour enfin la voir en concert? icon_wink.gif

Hors sujet :

Ps: toujours pas de nouvelles quant à l'éventuelle programmation d'un concert de Chihiro Onitsuka en France pour le moment.. Promis je te tiens au courant..

A+

152
Bonjour à tous les fans de la grande Tori ! Ne pouvant me rendre à Paris au Grand Rex en octobre prochain, j'espère qu'on aura des échos de ce spectacle qui devrait être à la hauteur comme dab de la Dame. Je ne l'ai vu qu'une fois, c'était en juillet 2010 à l'Olympia... quelle prestation my godness ! J'en ai encore des frissons.
153
Le nouvel album sort lundi 19 septembre,avec une thématique : la musique classique. J'ai eu la chance de l'écouter, ça change, il y a de vraies perles et moins de cucuteries que d’habitude :)
M'enfin allez sur le forum www.snowcherries.com/tori ou sur le net ;) pour en savoir plus...

Allez le 5 oct se profile à l'horizon... !!! Et normalement il devrait y avoir le quatuor à cordes sur scène... D'après les rumeurs... Rhaaa !!!!
Lost in this weird world...
154

Salut!

Alors Talulah ce concert? On veut tout savoir nous! icon_biggrin.gif

Citation :

J'ai eu la chance de l'écouter, ça change, il y a de vraies perles et moins de cucuteries que d’habitude

Nous ça fait une dizaine de jours que nous avons acheté le cd, et nous l'avons toujours pas écouté. Il est encore dans son emballage plastique.

« ..là c'est sûr il ne s'abime pas.. » dixit ma moitié..  icon_biggrin.gif

155
Bha perso... Je me suis fait un peu chier :oo:

Trop de cucuteries pendant le concert, elle nous a fait une thématique Noël, set-list décevante malgré quelques perles avec le quartet (Winter, Suede, Cruel..)
Pbl de son au début.. Et on sentait qu'il n'y avait pas assez eu de répet avant avec le quartet donc... :??:

Quand je vois les set-list dans les autres pays je suis verte, à Paris on a souvent des niaiseries, ça me gonfle :non:

Sinon j'étais au 4emem rang, le Grand Rex est une super salle :aime:
Tori était très joyeuse et très proche de son public. Donc ça c'était sympa.

Mais j'ai presque préféré au concert, mon escapade parisienne et la rencontre avec mes petits fiouffes chéris ! (fiouffe = FEWF = French Ears With Feet)

Ceux qui veulent lire les review et tout il y a le fofo francophone :
http://www.snowcherries.com/tori

Mais Tori, revient à des chsoes plus simples, arrête les minauderies vocales et tout, ça gonfle pas mal de monde :??: (heureusement qu'elle en fait moins en concert)

Bon sinon good news, Kate Bush et son album 50 Words for Snow qui sort en novembre, d'après le single Wild Man ça va être magnifique :aime:

Lost in this weird world...
156
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas jeté un coup d’œil à ce sujet ! Je suis en pleine rédaction de mon mémoire sur Tori ! Je pense attaquer une partie à travers le féminisme contemporain... donc je me demande, j'ai lu Piece by Piece et nulle part elle ne fait mention de Simone de Beauvoir (qui est à mon sens la référence quand on se dit féministe). Par procuration, on entend bien parler de Simone de Beauvoir dans la reprise de Rattlesnakes mais ça ne semble pas aller plus loin. Il y aurait même autre chose selon moi, quand Tori dit qu'elle est née féministe, elle contredirait pour le coup la fameuse phrase "on ne naît pas femme, on le devient", ce qui me dérange un peu, je ne vois pas bien sur quoi Tori se base pour dire qu'elle est "née" féministe.
Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur les références féministes chez Tori ?