Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson
Bonsoir,

Je viens de voir "Le retour du roi" (je me forçais à retarder le moment d'aller le voir pour mieux le savourer mais là je tenais plus :bave: ) et avoir entendu cette sublime musique: je n'ai qu'une sensation: Peter Jackson c'est du bonheur ta trilogie.

Je suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôle etc... et bien j'ai trouvé la magie qu'il me fallait dans un film, la trilogie s'achève de manière grandiose rien de superflu et même la fin souvent reprochée car soi-disant longue, tout était parfait.

De batailles épiques, en grand discours, du don de soi à l'amour et cette musique :aime: :aime: :aime: .

Justement parlons-en de la fin "soit-disant" trop allongée (au goût de certains) et bien: le fait que Jackson ose conserver une fin telle quelle c'est "grandiose"; ici pas de bisous et bye-bye car ici c'est DES bisous et DES bye-byes.

Je vous assure du bonheur parfois c'est simple une histoire-un mythe, une bonne intention, un réalisateur fou et des acteurs attachants et une musique sublime.

Moi, je vous le dis dans notre monde de tous les jours: avec ce film on nous apporte épique, générosité, courage, amour, valeurs souvent perdues de nos jours et puis cette musique, :humm: .

Merci Peter Jackson, Howard Shore et Tolkien pour un beau moment de bonheur.
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Tu serais pas un membre de Depeche Mode un certain Wilder :boire: .

C'est du H. Shore à la Massive Attack :idee2: .
43
Éh les gars, concernant la fin du film...en fait moi j'ai lu le bouquin il y a au moins 5 ans, donc c'est plus tout frais dans ma tete...il me semble que cela ne finit pas tout a fait de la meme maniere dans le livre (quand les hobbits rentre a la contré...avec saroumanes et ces "mercennaires"... ). je me trompe ? quelqu'un pour confirmer ? doit-je arreter les drogues durs ?
44
Bon Anaon, Laurent Juillet, Shred et autres fans du Seigneur des anneaux, mon "mp3" correspondant à ma vision du thème vous en pensez quoi?

http://users.skynet.be/psidark/Lotr.mp3

Merci 101 d'avoir écouté :mdr: .
45
Up :((( , pas d'avis sur mon travail sur le thème du seigneur?
46

Citation : concernant la fin du film

absolument, le bouquin finit par la comté polluée, défigurée et sous le joug de saroumane qui a fui après la baston avec les ents, puis la reconquête par le quatuor de hobbits...donc là il y a quand même un gros trou...

ensuite, et ça n'engage que moi bien entendu : je n'ai absolument pas fait gaffe à la zique, et j'ai trouvé le 3e film globalement décevant...déjà j'avais trouvé le 1e ultra frustrant, ils ont totalement raté la tension qu'il y a dans la poursuite avec les cavaliers noirs...bref pas fan de cette trilogie même si on arrive tout de même à immerger dans le monde de la terre du milieu, mais de beaux décors et effets spéciaux ne peuvent pas rattraper un fond sans âme... :??: bref très très déçu pour ma part...
47
Moi j'adore, :bravo:

Bon Anaon, Shred, Laurent alors vos avis se font attendre, ouais je viens de comprendre :zzz: :zzz: :zzz: , bon allez ok Bonne nuit
48

Citation : pas d'avis sur mon travail sur le thème du seigneur?

Ma!!! il a pas respecté le theme originel, le sacrilege :eek2: ....ben c'est court quand meme, je m'attendais à un acte en 3 mouvements de 24min. chacun :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
49
Salut, master shredder

content de voir que ma vision du thème ne t'a pas trop gêné à part pour sa durée.

Je suis assez content du 1er mvmt en silence sur les ères mesures puis du 2ème mvmt portant sur une recherche des sons (communément appelée musique concrète) et se terminant par un unisson analogique basé sur des synthés modulaires resamplés en 32 bits (trop tuant ce son).

J'attend encore l'avis d'Anaon sur le thème et la recherche sonore et celui de Laurent concernant le respect des règles harmoniques et l'application du contrepoint "dit classique" :langue: .

goodnite
50