Sujet B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson
- 67 réponses
- 11 participants
- 1 152 vues
- 3 followers
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 20:04:14B.O. de "LORD OF THE RINGS", un peu de bonheur par H. Shore et P. Jackson
Bonsoir,
Je viens de voir "Le retour du roi" (je me forçais à retarder le moment d'aller le voir pour mieux le savourer mais là je tenais plus ) et avoir entendu cette sublime musique: je n'ai qu'une sensation: Peter Jackson c'est du bonheur ta trilogie.
Je suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôle etc... et bien j'ai trouvé la magie qu'il me fallait dans un film, la trilogie s'achève de manière grandiose rien de superflu et même la fin souvent reprochée car soi-disant longue, tout était parfait.
De batailles épiques, en grand discours, du don de soi à l'amour et cette musique .
Justement parlons-en de la fin "soit-disant" trop allongée (au goût de certains) et bien: le fait que Jackson ose conserver une fin telle quelle c'est "grandiose"; ici pas de bisous et bye-bye car ici c'est DES bisous et DES bye-byes.
Je vous assure du bonheur parfois c'est simple une histoire-un mythe, une bonne intention, un réalisateur fou et des acteurs attachants et une musique sublime.
Moi, je vous le dis dans notre monde de tous les jours: avec ce film on nous apporte épique, générosité, courage, amour, valeurs souvent perdues de nos jours et puis cette musique, .
Merci Peter Jackson, Howard Shore et Tolkien pour un beau moment de bonheur.
Je viens de voir "Le retour du roi" (je me forçais à retarder le moment d'aller le voir pour mieux le savourer mais là je tenais plus ) et avoir entendu cette sublime musique: je n'ai qu'une sensation: Peter Jackson c'est du bonheur ta trilogie.
Je suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôle etc... et bien j'ai trouvé la magie qu'il me fallait dans un film, la trilogie s'achève de manière grandiose rien de superflu et même la fin souvent reprochée car soi-disant longue, tout était parfait.
De batailles épiques, en grand discours, du don de soi à l'amour et cette musique .
Justement parlons-en de la fin "soit-disant" trop allongée (au goût de certains) et bien: le fait que Jackson ose conserver une fin telle quelle c'est "grandiose"; ici pas de bisous et bye-bye car ici c'est DES bisous et DES bye-byes.
Je vous assure du bonheur parfois c'est simple une histoire-un mythe, une bonne intention, un réalisateur fou et des acteurs attachants et une musique sublime.
Moi, je vous le dis dans notre monde de tous les jours: avec ce film on nous apporte épique, générosité, courage, amour, valeurs souvent perdues de nos jours et puis cette musique, .
Merci Peter Jackson, Howard Shore et Tolkien pour un beau moment de bonheur.
Anonyme
521410
51 Posté le 14/01/2004 à 12:37:12
Citation : absolument, le bouquin finit par la comté polluée, défigurée et sous le joug de saroumane qui a fui après la baston avec les ents, puis la reconquête par le quatuor de hobbits...donc là il y a quand même un gros trou...
-----> ah ! c'est bien ce que je me disais...
non sinon, moi je trouve que niveau production, cette trilogie est un truc de malade...je suis resté scotché sur mon siege pendant les 3 épisodes...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 14/01/2004 à 15:07:41
Me voilà Aquelar!!
Putain, je suis encore sous le choc!! C'est énorme ce que tu as fait!! Grosse prod, un mix plutôt sympa avec quand même des choix osés, bref, génial! ;)
Argh, tu m'as bien eu
Putain, je suis encore sous le choc!! C'est énorme ce que tu as fait!! Grosse prod, un mix plutôt sympa avec quand même des choix osés, bref, génial! ;)
Argh, tu m'as bien eu
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 14/01/2004 à 19:07:06
Citation : Argh, tu m'as bien eu
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 14/01/2004 à 19:23:32
On apprécie le choix qui a été fait au sujet de la durée du titre c'est vrai... Plus de 28 secondes, ça aurait perdu de sa puissance...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/01/2004 à 19:25:45
Ouais yes 28 secondes c'est trop puissant.
J'espère juste que "101" et "Shred" ils m'ont pas cru sinon mon plan est foutu et je te dis pas la réputation de nulos grande gueule que j'aurai .
J'espère juste que "101" et "Shred" ils m'ont pas cru sinon mon plan est foutu et je te dis pas la réputation de nulos grande gueule que j'aurai .
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 15/01/2004 à 08:52:02
Que dire, magnifique!!!
Aquelar t'es un chef
Le développement est prodigieux, j'aime beaucoup la polytonalité vers la fin. L'orchestration est somptueuse et fouillée. Les harmonies transcendent la thématique. Moi je dis bravo, c'est du grand art.
Laurent.
Aquelar t'es un chef
Le développement est prodigieux, j'aime beaucoup la polytonalité vers la fin. L'orchestration est somptueuse et fouillée. Les harmonies transcendent la thématique. Moi je dis bravo, c'est du grand art.
Laurent.
Anonyme
521410
57 Posté le 15/01/2004 à 09:03:06
Citation : J'espère juste que "101" et "Shred" ils m'ont pas cru sinon mon plan est foutu et je te dis pas la réputation de nulos grande gueule que j'aurai .
------>
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 15/01/2004 à 09:04:37
Salut Laurent,
Merci, , je suis trop heureux là et je me disais bien que tu étais un des seuls à pouvoir comprendre mon travail polytonal transcendé harmonisé .
En tout cas ça me donne plein d'entrain pour vous fournir la suite
ok je
Citation : Que dire, magnifique!!!
Merci, , je suis trop heureux là et je me disais bien que tu étais un des seuls à pouvoir comprendre mon travail polytonal transcendé harmonisé .
En tout cas ça me donne plein d'entrain pour vous fournir la suite
ok je
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 15/01/2004 à 09:18:56
Nan attends, pourquoi ne pas t'attaquer au thème de Star Wars?
En même temps, ton interprétation est telle que, évidémment, ça dérange, il y a des jaloux... ;)
En même temps, ton interprétation est telle que, évidémment, ça dérange, il y a des jaloux... ;)
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 15/01/2004 à 20:06:17
Citation : En même temps, ton interprétation est telle que, évidémment, ça dérange, il y a des jaloux...
- < Liste des sujets
- Charte