Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

• 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 842 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
151

La musique ci-dessus me passionne un max. Je trouve ce morcif incroyable. On a carrément un frisson qui nous parcours le dos.

152
j ai pas tenu 15 secondes de la derniere ...faut etre sacrement atteint pour s envoyer l album !! parole de scout !! ,sont graves j ai quand meme regarde plusieurs endroits du clip pour voir si c etait pas juste une intro cheulou mias non

...par contre je suis pas trop rap machin chose mais j ai bien aime guillotine ..authentique ..ca colle et ca envoie ^^
153
Ah bah justement je me suis réécouté Mirrored de Battles ya même pas deux jour, alors que ça faisait super longtemps.

Je trouve qu'il y a des passages absolument géniaux dans cet album (le suscité frisson qui parcourt le dos:-D) mais malheureusement quelques passages carrément moches sur certains morceaux... le morceau atlas est très bon, c'est un peu leur tube!
154
155

Awesome Colors

et flag au passage !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:31:08 ]

156
hej punky
157
Dans le registre compositeur contemporain un peu dérangé on a Pierre Henry (j'adore ce type):
https://www.deezer.com/listen-7980379
Mais il a aussi fait d'autres trucs comme "Variations pour une porte et un soupir" (pièce en 25 mouvements. Pas moins;)
158

très bien Pierre Henry : L'apocalypse de St Jean !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

159
greggreg> merci pour m'avoir fait découvrir Death Grips, l'album est vraiment très bon.
160