Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 11:59:17Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
184Posté le 10/10/2013 à 16:37:00
Pour les fans de Zappa, de Bungle ou des deux, je trouve que ce groupe combine très bien les télescopages stylistiques et une certaine forme d'humour :
Ce morceau est plus sérieux et vraiment chouette aussi :
Je les avais vu sur scène en première partie de Secret Chiefs 3 et j'avais eu du mal à rentrer dans l'esprit du truc, ça me paraissait un peu trop "festif barré forcé". Et en fait, plus je réécoute plus je kiffe.
Un groupe d'atmosphéric death metal (si si ça existe ). Je n'aime pas du tout les gutturales, mais là c'est un instrumental, donc pas de soucis avec la voix... et je pense que ça correspond bien au titre du thread
Par contre, c'est pas "barré" comme la plupart des musiques en lien plus haut, c'est construit et tout... peut-être pas sa place ici, mais c'est plutôt original comme truc...
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 18:53:27 ]
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
190Posté le 12/10/2013 à 00:17:02
tiens fallujah , je l ai ai vu cette année a nantes , un excellent set même si 30 mn ca passe trop vite , le chanteur est une crème , sortie discuter avec le public ... bizard fallow de soap kills est pour moi parfaitement a sa place bonne écoute