Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

• 185 réponses
  • 10 participants
  • 17 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

je commence :

Superbe non ?

Faites moi découvrir vos favoris, je suis avide de découvertes  icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:53:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

elle est un peu "too much" celle-ci; les incrustations country&western de mauvais goût; on dirait un surplus de l'armée américaine après la guerre de sécession; ça nous ramène au pull de Pat METHENY!

mais la leçon sur les voicing et leurs multiples substitutions est toujours très passionnante (ça va un peu vite aussi-faudrait qu'il détaille un peu plus)

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 16:49:13 ]

112

les talents multiples de Pat METHENY: là il est capable de jouer avec une chemise sans son pull marin:

Quel chorus mes amis icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 00:24:28 ]

113

sans son pull c'est pas le m^me

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

114

Putain, après ça, quand j'entends n'importe quel puceau d'AF venir me vanter que tel ou tel guitariste de rock a un jeu extraordinaire, faut vraiment avoir les oreilles coincées dans le fondement., y' a plus d'idées ici en quelques minutes que dans les  carrières de Malmsteen et Slash réunis (je prends ces deux guignols poour exemples parce que je me lève avec la tête à l'envers, mais ça pourrait être n'importe quelle autre paire de branleurs).

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 07:32:21 ]

115

bravo on est un branleur quand est puceau;

chez Pat ça a duré deux jours puis il est passé à autre chose.

chez Malmsteen ça fait vingt ans que ça dure et malheureusement il est devenu sourd avec sa pratique quotidienne.

116

Rein à dire, parfait bravo !

117

grand thème grand guitariste

118

C'est bô bravo !

119

Vraiment de tres bons liens !!! merci (c est encore les non jazzophiles qui vont m en vouloir j ai inonder ma page FB grace a vous!!!)

Alors pour ma part comme ca sans y penser je pense a:

(Ok peut on qualifier ce theme de jazz? selon moi oui mais avec une forte influence orientale que j adore etant plus proche des sonorites mineures que majeures dans mes gouts)

Et surtout pour moi le summum meme si la musique n est pas un concours, ce theme et CETTE interpretation me laissent reveur pour l'eternite...

Je vais faire du HS mais pour moi la on frise la perfection emotionnelle et musicale:

Ahhhh le vibrato de Feu Mr Bechet...icon_aime.gif

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 16:56:52 ]

120

Citation de : Maestrocool

(Ok peut on qualifier ce theme de jazz? selon moi oui mais avec une forte influence orientale que j adore etant plus proche des sonorites mineures que majeures dans mes gouts)

Je pense qu'Abercrombie est bien un grand guitariste de jazz; définir ce qu'est le jazz à la guitare c'est difficile ? une culture qui puise ses racines dans la musique afro-américaine (blues-gospel-ragtime-funk-rnb-soul etc...) un goût pour les harmonies complexes, pour le swing et l'improvisation, mais chacun peut apporter son point de vue;

Joe PASS c'est un génie qui a mis la guitare au rang du piano( basses+accords+thème+impro)

personnellement j'ai du mal avec BECHET; j'aime pas de trop son vibrato et ses thèmes, peut-être trop entendus quand j'étais petit.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:45:02 ]