Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

• 185 réponses
  • 10 participants
  • 17 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

je commence :

Superbe non ?

Faites moi découvrir vos favoris, je suis avide de découvertes  icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:53:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
161

bravo très beau son de guitare, belle expressivité; là on est au frontières du jazz, du classique, de la musique de film.

une petite remarque "out": c'est quand même injuste, dans certaines familles il y en a qui prennent tout

162

musicien énorme !

163
quel talent ce francis!! quelles bottes!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

164

retour au jazz: - acoustique mais qui laisse la place à l'improvisation; encore

une version du funkallero de Bill EVANS par un Italien qui maîtrise bien son sujet!!!
165

et ça ? Vous le classez dans quoi ??

166

Bien que guitariste je ne suis pas trop fan de guitare. En jazz j'ai un Wes Montgomery et un Herb Ellis et c'est tout. j'ai cependant eu l'occasion d'écouter ce magnifique album de Barney Kessel

il [Barney Kessel]a été vaguement cité dans le sujet mais je tenais à le replacer.

A écouter ici

Son accompagnement sur "Solitude" est à tomber par terre.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:45:24 ]

167

magnifique le duo KESSEL-ELLA

Il y a aussi "in a sentimental mood" que je trouve très réussi avec ce duo.

Barney KESSEL c'est un très grand qui a été un peu éclipsé par la venue de Wes MONTGOMERY dans les années 60. c'est vrai qu'il a fait progresser la guitare jazz d'un bond de géant et qu'il n'est pas daté dans ce genre d'enregistrement. pour la petite histoire, il est mort assez récemment dans la plus grande pauvreté; Sacha DISTEL devait l'aider à financer ses traitements contre le cancer.

168

Un de mes grands trips quand je vais essayer une guitare en magasin est de jouer décontracté pour commencer cet arpège, ça fait tourner les têtes

169

facepalm après le dragueur des supermarchés celui des magasins de musique - ben bravo RASKOLNIKOV

je n'y avais pas pensé mais je vais essayer... heu t'aurais pas la grille.

en tout cas John Mac laughlin il ne se cache pas de ses influences hendrixienne; ça paraît net dans ce morceau avec un passage carrément R'N'R non?

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 22:58:44 ]

170

McLaughlin est bien antérieur à Hendrix et jouait très rock dès ses premiers enregistrements en sideman; je crois pas que Hendrix ait été une influence majeure pour lui.

Tiens, au boulot

http://imagik.fr/uploads/354746