Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

• 185 réponses
  • 10 participants
  • 17 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !

je commence :

Superbe non ?

Faites moi découvrir vos favoris, je suis avide de découvertes  icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:53:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation de : Maestrocool

Et surtout pour moi le summum meme si la musique n est pas un concours, ce theme et CETTE interpretation me laissent reveur pour l'eternite...

J'adore son son... Presque acoustique ! Merveilleux et chaleureux... si quelqu'un sait le matériel qu'il utilise, je suis intéressé !

122

il a donné sa signature à la guitare Epiphone Joe PASS emperor; mais n'en a pratiquement jamais joué (peut-être une fois ou deux dans un but de démonstration).

on le voit souvent avec La GIBSON ES175.

le son clair venait de l'ampli polytone mini-brute (très mal nommé dans ce cas)

https://www.jazzguitar.be/joe_pass_guitar.html

123

Merci pour ta réponse ! C'est surtout l'ampli qui m'intéresse  bravo

124

encore un Joe PASS pour la route (How High The Moon)

https://www.deezer.com/fr/#music/joe-pass/the-best-of-joe-pass-117214

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:20:57 ]

125

bravo

Merci !

126

Lucky so and so: un titre repris  par Kenny BURREL il y a une dizaine d'années-en plus pour une fois il chante bravo quand il ne fait pas de magnifiques chorus de guitare.

c'est, toutes proportions gardées, le Johnny H américain ( guitare+voix);

https://www.deezer.com/listen-892472

127

Burrell est aussi un de mes favoris, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Je reviens en arrière: une petite perf de Pass avec un NHOP hallucinant sur Donna Lee (de Miles et non Parker comme on le croit souvent); attachez vos ceintures !!!

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:05:16 ]

128

assez ébouriffiant effectivement - les shredders du jazz sont là

J'aime beaucoup un des derniers Chet BAKER avec NHOP et Philipp CATHERINE! tu dois connaitre

129

Citation de : Raskolnikov

Burrell est aussi un de mes favoris, j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Je reviens en arrière: une petite perf de Pass avec un NHOP hallucinant sur Donna Lee (de Miles et non Parker comme on le croit souvent); attachez vos ceintures !!!

C'est vrai que ça déménage !

Maintenant, musicalement, je ne ressens rien...

130

là c'est le problème de l'initiation d'une façon générale ; DONNA LEE c'est un thème archi-connu des jazzmen et des amateurs de jazz ; on en trouve des versions plus lentes et ça ressemble plus  à une impro qui a été retranscrite qu'à un thème simple et efficace comme il y en a beaucoup dans le jazz.

donc si on connait bien ce thème, on peut apprécier cette version rapide, virtuose; si on le connait peu, on peut ne rien ressentir de ce moment de pure virtuosité, c'est vrai.

une version peut-être un peu plus "chaude"