Sujet House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 379 948 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17572 Posté le 11/04/2005 à 19:07:05
Voila ce qui arrive a force de lire Mad Movie!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
17573 Posté le 11/04/2005 à 19:19:35
Je suis pas le seul à lui chier dessus la pauvre:
-----------------------------------------------------------------
Elektron MachineDrum SPS-1
Par aliceinwonderland le 11/04/2005 à 14:54
Caractéristiques (5/10)
- Quelle connectique (audio, MIDI...)?
- Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables? A travers un utilitaire Mac/PC?
- Dispose-t-il d'une section d'effets?
- Quelles sont les caractériques du séquenceur?...
Connectique parfaite pour son époque, rien à dire.
les choix de synthèse sont sympa mais très typés.
le son est plutôt froid et type FM, rien à voir avec les boites censées etre imitées (x0x notamment)
c'est la machine idéale pour celui qui a une conception "allemande" de la musique électronique (ie plus kraftwerk/glitch/minimal que les trucs funk bien suant).
de ce coté on voit bien que la machinedrum vient du nord... elle est très stérile coté son. j'ai eu des scrupules en la vendant, en me disant que ca me manquerait, mais après 1 an et demi sans cette boite à rythme, je peux vous dire que les plugs DR008 et/ou Attack remplacent tres bien la SPS pour tout ce qui sonne "bizarre/glitch".
les synthé SP (basés soit disant sur la EMU SP12) sont sympa mais pas moyen de mettre ses propres samples. les sons sont dérivés de ceux d'usine de la SP12 ! producteurs de hip hop et de house, passez donc votre chemin. j'ai eu beau tourner les synthèses dans tous les sens, pas moyen d'avoir un snare qui pete autant que dans une bonne prod hip hop ou house.
disons que le son est plutot Simmons que Roland.
les effets sont bof: l'echo et la reverbe sympa, la compression inutilisable.
le sequenceur est rigolo, comprenez qu'il est bien pour faire joujou, mais il est tres tres limité : malgré la fonction qui permet d'enregistrer les mouvements de potentiometres, on reste sur du x0x tres classique donc à mon gout peu innovant : pas moyen de faire groover autrement que par un TRES classique shuffle (entendus 10 millions de fois, c'est ennuyeux à mourir), par exemple il n'y a pas moyen de décaler un clap/snare vers l'arriere (fuuunk) ou bien de le pousser vers l'avant (rooock) autrement que par l'utilisation d'un sequenceur externe (ce qui rend donc le concept de boite a rythme inutile !!!)
franchement c'est un beau jouet mais je crois que elektron aurait du concevoir un vrai sequenceur. pour les sons, c'est pas (plus) mon truc. je prefére les vraies xOx ou bien encore de tres bons samples.
maitenant pour celui qui veut un truc tactile qu'il puise emmener sur scene c'est parfait !
et c'est solide.
Utilisation (10/10)
- La configuration générale est-elle simple?
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Utilisation tres simple (trop simple pour le sequenceur, voir au dessus)
l'edition des sons est ultra simple.
manuel clair et suffisant.
ergonomie tres soignée.
Sonorités (2/10)
- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
- Sont-ils réalistes?
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
Les sons sont typés très digitaux. peuvent être déglingués mais globalement ne comptez pas créer le pied / snare / hat qui tue avec cette boite. c'est plus un outil à effets spéciaux qu'une réelle boite à tout faire.
si vous privilégiez les sons plus inhabituels, et si vous avez une approche plus "blanche" de la musique (electronica, house minimale, techno oldschool) c'est pour vous.
si vous avez une approche + funky de la musique, c'est à dire le groove avant tout et le bon son épais, passez votre chemin et investissez plutot dans une SP1200.
la machine est souvent décrite comme la meilleure BaR de tous les temps, censée pouvoir remplacer toutes les BaR déjà produites dans le passé. mais je dois dire qu'on en est tres loin. au mieux c'est une Simmons avec un sequenceur de xOx amélioré.
Avis Global (4/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je l'ai utilisée deux années durant donc mon avis ci dessus n'est pas un avis virtuel. achetée d'occaze, revendue au meme prix deux années plus tard, donc dieu merci bilan nul question argent.
ce que j'aime le plus dans cette boite c'est son coté facile, tactile et immédiat, et ce que j'aime le moins en est directement la conséquence : c'est trop limité question séquence. cette boite ne groove pas.
le rapport qualité prix est décevant : pour le meme prix on peut trouver une SP1200 ou meme s'acheter de bons Pads et DR008 et Attack.
avec l'expérience, je ne referais pas cet achat.
-------------------
Je pense: tout pareil... D'ailleurs j'ai une MACHINEDRUM A VENDRE...
-----------------------------------------------------------------
Elektron MachineDrum SPS-1
Par aliceinwonderland le 11/04/2005 à 14:54
Caractéristiques (5/10)
- Quelle connectique (audio, MIDI...)?
- Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables? A travers un utilitaire Mac/PC?
- Dispose-t-il d'une section d'effets?
- Quelles sont les caractériques du séquenceur?...
Connectique parfaite pour son époque, rien à dire.
les choix de synthèse sont sympa mais très typés.
le son est plutôt froid et type FM, rien à voir avec les boites censées etre imitées (x0x notamment)
c'est la machine idéale pour celui qui a une conception "allemande" de la musique électronique (ie plus kraftwerk/glitch/minimal que les trucs funk bien suant).
de ce coté on voit bien que la machinedrum vient du nord... elle est très stérile coté son. j'ai eu des scrupules en la vendant, en me disant que ca me manquerait, mais après 1 an et demi sans cette boite à rythme, je peux vous dire que les plugs DR008 et/ou Attack remplacent tres bien la SPS pour tout ce qui sonne "bizarre/glitch".
les synthé SP (basés soit disant sur la EMU SP12) sont sympa mais pas moyen de mettre ses propres samples. les sons sont dérivés de ceux d'usine de la SP12 ! producteurs de hip hop et de house, passez donc votre chemin. j'ai eu beau tourner les synthèses dans tous les sens, pas moyen d'avoir un snare qui pete autant que dans une bonne prod hip hop ou house.
disons que le son est plutot Simmons que Roland.
les effets sont bof: l'echo et la reverbe sympa, la compression inutilisable.
le sequenceur est rigolo, comprenez qu'il est bien pour faire joujou, mais il est tres tres limité : malgré la fonction qui permet d'enregistrer les mouvements de potentiometres, on reste sur du x0x tres classique donc à mon gout peu innovant : pas moyen de faire groover autrement que par un TRES classique shuffle (entendus 10 millions de fois, c'est ennuyeux à mourir), par exemple il n'y a pas moyen de décaler un clap/snare vers l'arriere (fuuunk) ou bien de le pousser vers l'avant (rooock) autrement que par l'utilisation d'un sequenceur externe (ce qui rend donc le concept de boite a rythme inutile !!!)
franchement c'est un beau jouet mais je crois que elektron aurait du concevoir un vrai sequenceur. pour les sons, c'est pas (plus) mon truc. je prefére les vraies xOx ou bien encore de tres bons samples.
maitenant pour celui qui veut un truc tactile qu'il puise emmener sur scene c'est parfait !
et c'est solide.
Utilisation (10/10)
- La configuration générale est-elle simple?
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Utilisation tres simple (trop simple pour le sequenceur, voir au dessus)
l'edition des sons est ultra simple.
manuel clair et suffisant.
ergonomie tres soignée.
Sonorités (2/10)
- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
- Sont-ils réalistes?
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
Les sons sont typés très digitaux. peuvent être déglingués mais globalement ne comptez pas créer le pied / snare / hat qui tue avec cette boite. c'est plus un outil à effets spéciaux qu'une réelle boite à tout faire.
si vous privilégiez les sons plus inhabituels, et si vous avez une approche plus "blanche" de la musique (electronica, house minimale, techno oldschool) c'est pour vous.
si vous avez une approche + funky de la musique, c'est à dire le groove avant tout et le bon son épais, passez votre chemin et investissez plutot dans une SP1200.
la machine est souvent décrite comme la meilleure BaR de tous les temps, censée pouvoir remplacer toutes les BaR déjà produites dans le passé. mais je dois dire qu'on en est tres loin. au mieux c'est une Simmons avec un sequenceur de xOx amélioré.
Avis Global (4/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Je l'ai utilisée deux années durant donc mon avis ci dessus n'est pas un avis virtuel. achetée d'occaze, revendue au meme prix deux années plus tard, donc dieu merci bilan nul question argent.
ce que j'aime le plus dans cette boite c'est son coté facile, tactile et immédiat, et ce que j'aime le moins en est directement la conséquence : c'est trop limité question séquence. cette boite ne groove pas.
le rapport qualité prix est décevant : pour le meme prix on peut trouver une SP1200 ou meme s'acheter de bons Pads et DR008 et Attack.
avec l'expérience, je ne referais pas cet achat.
-------------------
Je pense: tout pareil... D'ailleurs j'ai une MACHINEDRUM A VENDRE...
Anonyme
521410
17574 Posté le 11/04/2005 à 19:30:19
Lux> Tu vas pas une MachieDrum? Pour la house c'est le top: parait que les Daft utilisent que ca... En plus la mieene elle est dédicacée par Bangalter... sisi j'te jure
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17575 Posté le 11/04/2005 à 19:36:56
Euh non merci sans façon.. à la rigueur oui si j'avais des sous en trop pour faire des percus electro mais la nan je suis trop prolo!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
17576 Posté le 11/04/2005 à 21:00:23
Faya> Tu veux pas une deuxième MachineDrum? Mmmm... deux fois plus de Kick, deux fois plus de Snare... Mmmm... et puis du bon son à la Kraftwerk... Mmmm
Anonyme
521410
17577 Posté le 11/04/2005 à 21:11:14
Tiens Sabline t'as l'air tendu avec ta MD ca va t'aider ca...
Anonyme
521410
17578 Posté le 11/04/2005 à 21:13:56
Le sequenceur de la petite est un poil rigide et allemand mais il y a moyen de moyenner....
Anonyme
521410
17579 Posté le 12/04/2005 à 08:32:01
AH MAIS OUI! CA MARCHE PUTAIN!!!... je suis détendu maintenant! MAis, mais pourquoi cette chose...
- < Liste des sujets
- Charte