Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 133 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Nids de Guêpes de Florent Emilio Siri avec Samy Nacéri. Le thème dramatique d'Alexandre Desplat sur fond de braquage raté est très poignant. J'ai presque envie de dire que le film lui même n'est pas à la hauteur de cette partition magistrale, il n'est pas aussi intense. Gros respects pour Alexandre Desplat rien que pour ce score.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

122
je comprends mieux pourquoi je suis ce que je suis





[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 14:31:15 ]

123
Un p'tit Vladimir Cosma avec ce fameux thème interprété à la flûte de pan par Gheorghe Zamfir.

Avec un peu de chance, ça va vous poursuivre pour le reste de la journée.



"To boldly go where no man has gone before."

124


Très beau thème de Peter Gabriel pour ce film. Néanmoins beaucoup de musiciens ont collaboré à cette BO qui rassemble plusieurs instruments ethniques donc je ne sais pas quel est sa part de travail. Par contre les percussions sont typiques du compositeur.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

125
a 0,18 sur ce... (huh)... joli court-metrage improvisé ,cette musique qui me paraissait pourite au départ est devenue sublime au bout du dixieme visionnage .
126
Perso une des B.O. qui m'a le plus marqué ces dernières années c'était celle de "28 jours plus tard" de John Murphy...



Cet espèce de magma sonore en fusion avec les grattes qui ponctuent les scènes. C'est totalement adapté à l'ambiance glauque du film. Toute la bande son est superbe. J'ai pris ici un extrait mais il y en a plein d'autres.

Et une autre que j'ai adorée, c'est la B.O. d' "hitcher". Le tout premier évidement, pas le remake foireux ou la suite sans nom... Bon on est en présence de Mark Isham qui a signé de nombreuses B.O. de films.

 

 

 

127
splendide la BO de 28 jours plus tard , j'adore celle de 28 semaines plus tard aussi .


j'y ai découvert blue stats (je recommande chaleureusement) et bien sur +1 pour John Murphy

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:27:35 ]

128
Bon un petit dernier (parce que c'est trop tentant)! Il y a cette introduction de l'"expérience interdite", écrite par James Newton Howard. Mélange de choeurs, d'un soupçon d'électro, d'orchestre, de guitare rock en fond... J'adore. Bon la vidéo ci-dessous est une compilation des musiques du film. Mais on peut apprécier ce mélange d'electro et d'orchestrations, là où bon nombre de compositeurs axe toute la B.O. autour de l'orchestre. Affaire de goûts me direz-vous...

 

 

 

129
un petit gainsbourg avec jean claude brialy qui nous joue l'hétéro transis d'amour :-)


 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

130
donc le thème de la video du pti con qui se fait démolir un peu plus haut s'appelle "GUILE theme" de la serie Street fighter (jeu vidéo d'apres ce que j'ai compris ).

il en existe toutes sortes de version sur you tube plus ou moins ignobles ,même des versions fanfares ...mais pas un seul bon arrangement. est ce que quelqu'un sait qui à composé ce thème ? merci !

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 21:22:33 ]