Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 138 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
91

La version de la reprise de "everybody's gotta learn" dans le film est pas du tout la même non plus, t'as écouté ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

92

@ Baresom:

L'extrait de La BO de LostHighway en lien ici est de Angelo Badalamenti

Il en a composé plusieurs morceaux...d'autre ne sont pas des morceaux originaux mais constitue une excellente selection...

Tu peux en juger par toi-même:

https://www.deezer.com/fr/music/david-bowie/lost-highway-123394#music/various-artists/lost-highway-123394

Je ne sais pas si tu as vu le film...mais par exemple j'aime beaucoup ce passage (moment de calme apparent après une série d'evenements pour le moins déconcertants!)

 

ou dans un autre style...

 

icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 14:57:43 ]

93
Ca fait un peu clin d'oeil au Clan de Siciliens, le premier extrait :-p
Je nconnais pas hyper bien Badalamenti, mais pour l'instant je trouve "Twin Peaks" au-dessus du lot, avec des ambiances incroyables,des pads trop biens(et Julie Cruise!) et aussi le thème d'intro de "Mullholand Drive", assez glaçant et qui est pour 62,7% dans l'ambiance onirique du film.

Mais Bada peut aussi faire ça:

il est fort l'animal!

x
Hors sujet :
EDIT: libéréez Rennosterjeanmauriceman!

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 19:28:31 ]

94

Merci monosky, je vis écouter ça demain. par contre j'ai pas vu le film, mais la chanson de Rammstein, je l'ai écoutée et franchement, j'avais des a-prioris sur ce groupe plutôt très mauvais, et infondés (enfin soyons raisonnables: je n'écouterais pas des morceaux d'eux tout les jours non plus...)

95
elephant stone > j'ai réécouté ; c'est vrai que la deuxième version paraît plus froide plus mécanique en ce qui concerne les   instruments et le décalage avec la voix de BECK, chaude, sombre, bluesy rend mieux l'atmosphère du film.
96

Citation de : SixtySteven

Hors sujet :
EDIT: libéréez Rennosterjeanmauriceman!

Hors sujet :

Rennosterbronzjeanmauriceman. Et +1, une libération sous caution, assortie d'un bracelet électronique pour qu'il ne sorte pas des 3 topics films, c'est pas envisageable ?

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

97

+1 pour Twin Peaks...c'est du grand classique...

J'avais posté ce morceau de Lost Highway pour ce chorus de sax assez démentiel qui tranchait assez avec les 3 posts précédent!

(pour la petite histoire, avec mes collègues, quand on parle d'un solo de sax completement halucinant, on dit un solo "à la lost highway" mrgreen )

98

Quand je pense à Lost Highway c'est pas Badalamenti qui me vient en tête mais ce morceau de Bowie que j'adore, "I'm deranged":

Tout l''album "1.Outside" d'où est tiré ce morceau dégage une ambiance cinématographique d'ailleurs, c'était voulu, c'est réussi !

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 16:57:45 ]

99

C'est Bob Sheppard au sax dans le morceau de Lost Highway; très influencé par Michael Brecker !

100

Wé bah il déchire ce Bob Sheppard !! 

Et merci à toi Raskolnikov pour cet info bravobravo

Je vais me pencher là-dessus de plus près pour la peine!