Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 137 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Dans le registre sombre et glauque, celle ci a ma préférence, le monologue d'Hopkins fait aussi son petit effet.

J'aime aussi l'OST du premier épisode mais allez savoir pourquoi, celui ci me parle d'avantage ^^

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 16:52:49 ]

112

Pour moi y'a pas photo c'est l'inverse. De toutes les musiques de film, celle du silence des agneaux est une de mes favorites.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:44:13 ]

113

Je ne fais que très rarement attention à la musique des films sauf si elles attrapent vraiment mes oreilles. De fait je dois avoir une dizaine de B.O grand max.

114


Citation de kumo boy :

 Je ne fais que très rarement attention à la musique des films sauf si elles attrapent vraiment mes oreilles

 Méfiance une bonne musique de film est peut être celle qu'on ne remarque pas mais qui se trouve être indispensable !! icon_wink.gif  Je parle plutôt des musiques d'habillage à l'interieur du film là du coup,  pas celles des génériques .

115

+1 Akoustic

116

Faut dire que la production actuelle c'est plus pour assommer le spectateur que pour sublimer l'émotion.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

117
La BO de 30 jours de nuits (2006). Il y a pas de thème, seulement quelques notes par-ci par-là, c'est que du très beau sound design.
J'aime bien cet extrait, hyper tendu


pour l'anecdote, le BOiste Brian Raitzell (et pas Rian Bretzel) est le batteur de Air sur Virgin Suicide et 10000HZ Legend!

Gong_Water_400.jpg


EDIT: C'est marrant comme les batteurs font souvent de la zik hyper intéressante, une fois sortis de leurs kits!
PAr ex, Psyx, ici-même sur AF qui fait des trucs de doux dingue.
Comme quoi c'est des musiciens comme les autres :volatil:

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 10:11:24 ]

118
J'ajouterais Dennis Wilson de ce côté là. Un seul et unique album mais quel album...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

119
Je pose discrètement un drapeau sur ce topic qui m'a l'air bien intéressant, pour y revenir plus tard ! :)
La Musique à l'image me passionne beaucoup !

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 01:16:15 ]

120

Citation :

Comme quoi c'est des musiciens comme les autres :volatil:

tu y vas fort quand même! eek

quoi de mieux qu'une blague sur les batteursn pour m'incruster ingognito!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!