Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 08:54:37Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,
J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:
Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?
Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 10:44:13 ]
Anonyme
17065
113Posté le 25/02/2011 à 08:46:07
Je ne fais que très rarement attention à la musique des films sauf si elles attrapent vraiment mes oreilles. De fait je dois avoir une dizaine de B.O grand max.
Je ne fais que très rarement attention à la musique des films sauf si elles attrapent vraiment mes oreilles
Méfiance une bonne musique de film est peut être celle qu'on ne remarque pas mais qui se trouve être indispensable !! Je parle plutôt des musiques d'habillage à l'interieur du film là du coup, pas celles des génériques .
La BO de 30 jours de nuits (2006). Il y a pas de thème, seulement quelques notes par-ci par-là, c'est que du très beau sound design.
J'aime bien cet extrait, hyper tendu
pour l'anecdote, le BOiste Brian Raitzell (et pas Rian Bretzel) est le batteur de Air sur Virgin Suicide et 10000HZ Legend!
EDIT: C'est marrant comme les batteurs font souvent de la zik hyper intéressante, une fois sortis de leurs kits!
PAr ex, Psyx, ici-même sur AF qui fait des trucs de doux dingue.
Comme quoi c'est des musiciens comme les autres