Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musique de film et de la musique à l'image

  • 150 réponses
  • 32 participants
  • 10 130 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,

J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:

Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?

Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...

:boire:

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Forcément, le bon, la brute et le truand mister sergio

102

J'ai essayé en vain de trouver un lien audio de la BO de Mississippi Burning de Trevor Jones...

Sur cette BO, il y a un morceau venu de nulle part où on entend une espèce de riff de guitare, un riff épileptique assez hallucinant qui passait en boucle dans mon aiwa à l'époque.

Hors sujet :

Un autre truc assez hallucinant, c'est mon éviction systématique de ce forum pour une raison que je ne saurais clairement expliquer. J'ai envoyé un email (propre, poli et tout) aux modérateurs qui ont pris la peine de... ne pas me répondre. Je crois qu'il fallait le signaler, et ce, en toute bonne foi, sans agressivité.

 

103

Finalement j'ai trouvé un extrait du morceau de Mississippi Burning que je cite plus haut :

http://www.icsx.com.pl/mp3/nowe/RUxGYTVJR3hxaQ==/trevor-jones-some-things-are-worth-dying-for

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 15:05:36 ]

104
x
Hors sujet :
+1 pour ton hs. C'est très embêtant ces évictions automatiques, pour mener une conversation!

105

Un extrait de la BO de Mark Isham pour La bête de guerre (film quasiment oublié de Kevin Reynolds qui conte l'histoire de tankistes russes perdus dans le désert afghan pendant la guerre dans les années 80).

C'est le morceau en entier (environ 7 mn) qui passe de l'ambient planant à la Eno à l'industriel bruitiste rappelant le grincement des chenilles ensanglantées de ces foutues machines.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 12:23:13 ]

106

Dans un autre style au générique du film "Sleepwalkers"  (ou "La Nuit Déchirée" en français) de Stephen King  : harmonies de voix et une seule basse .. Le thème a été repris il y a quelques temps par les Fugees je crois dans une de leur chanson

Trés prenant .. !!

- edit - : Whow en cherchant un peu voici le morceaux joué par enya et dans son jus ( pas Enya, le morceau icon_wink.gif )

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 16:42:50 ]

107
Jean Ray: Le film dont tu parles c'est celui où un type se fait passer sous les chenilles d'un char?
Un de ces fiiiillm! Marquant.

Et super ce titre d''Enya aussi! :)

Là je me suis réecouté "goodbye Horses" . Pas une BO, mais popularisé par le Silence des Agneaux.




[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 19:12:14 ]

108

L'idée de ce morceau dans le film est très subtile. On l'entend vers la fin du film lorsqu'on rentre dans l'intimité de Buffalo Bill. On découvre que ce type (Attention Spoiler) tue des femmes pour muter en femme lui même en se servant de leurs peaux. D'où l'idée de la voix de Q lazzarus qui apparait comme très androgyne. On peut penser que c'est un homme au départ mais on commence à douter le long du morceau.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 21:51:30 ]

109

Peut y'a t-il des ex-joueurs de Command & Conquer par ici... Les musiques de ces jeux vidéos ont été composées par Frank Klepacki. Ce type a commencé la musique pour jeux vidéos à l'age de 17 ans.

Les Command & Command avaient des musiques qui collaient bien à l'atmosphère du jeu. Petit souvenir musical:

 

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

110

Ah ouais c'était bon !