Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 141 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9081
Je t'avoue que moi pas trop non plus, même s'il y a un niveau technique évident.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9082
Changement de registre alors !
Smooth Criminal sauce Postmodern Jukebox. Solide.
9083
Citation :
(j'aime assez le disco en général, goût aujourd'hui peu partagé

Ma compagne adore, moi non, compliqué...

Sinon, pour les reprises, je préfère quand elles sont faites à la sauce de l'interprète, à condition, cela va de soi, que ça reste pertinent.
Quant aux Classiques, je n'aime pas trop, sauf comme ça:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9084
J'aimerais sortir des harmoniques comme ça

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

9085
Dans un genre bien différent : "Don't Like Goodbyes", paroles de Truman Capote, musique d'Harold Arlen, chanson du Broadway musical "House of flowers" (1954, inspiré d'une des nouvelles de Breakfast at Tiffany's), chantée à l'origine par Pearl Bailey, reprise ensuite par Sinatra, Barbra Streisand, Patti LaBelle, Tony Bennett, Harry Connick, Jr, et bien d'autres…
Ici dans la version moins connue mais bouleversante de Bill Henderson, tellement supérieure à toutes les autres que c'en est incroyable :

9086
C'est récent que les titres des vidéos n'apparaissent plus, dans les lecteurs Youtube, tant qu'on n'a pas lancé la vidéo. :noidea:
Je trouve que c'est une avancée majeure en termes de sécurité et de protocole. :oops2:

9087
Superbe performance de la chanteuse dans la reprise rétro de "Smooth Criminal". Ça mériterait qu'on précise son nom dans le post.
Mozart revu par Scatterbrain, ça a principalement l'avantage d'être court. Donc c'est marrant, si on veut, même si assez convenu.
"Children" de Robert Miles, joué très adroitement par un guitariste inconnu et ça s'écoute encore bien.
Bill Henderson ou Pearl Bailey, deux superbes "Don't Like Goodbyes" qu'on ne saurait départager.
9088
Citation de sonicsnap :
Keith Richards n'a jamais été un bon chanteur, mais là, sans forcer, ça passe très bien. Bel hommage.

Sans l'image, j'aurais dit Mark Knopfler.

Citation :
C'est un peu chargé par moment, comme souvent avec Springsteen

Surtout assez foutraque. On sent qu'ils ont privilégié l'interprétation et le lâchage sur la mise en place. Mais bon, ça donne.

Citation :
ça me rappelle la reprise par Funtwo de l'arrangement de JerryC du Canon de Pachelbel

A quoi bon mettre une section rythmique si c'est pour jouer à côté ? :diable:
En vrai, c'est pas mal quand même. Mais c'est dommage ce problème de mise en place. Et je pense que ça aurait été beaucoup plus vivant à quelques BPM de moins. Mais bon, il n'y a qu'en techno, en kletzmer et en musiques trad que j'apprécie les BPM hight speed.

Citation :
Smooth Criminal sauce Postmodern Jukebox. Solide.

Indeed :bravo:

Bill Henderson, je ne connaissais même pas. Superbe.

Citation de darinze :
C'est récent que les titres des vidéos n'apparaissent plus, dans les lecteurs Youtube, tant qu'on n'a pas lancé la vidéo. :noidea:
Je trouve que c'est une avancée majeure en termes de sécurité et de protocole. :oops2:

+1. Bien relou.
9089
Citation de darinze :

Citation de Will Zégal :
+1. Bien relou.

J'imagine que c'est pour gonfler artificiellement le nombre de clics sur le bouton "play". Ils doivent avoir mis un ou deux trucs à jour dans leurs conditions générales de marchands de pub, qui justifient entièrement ça.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 14:01:51 ]

9090
J'avais remarqué aussi la disparition des titres sur YT, comme ça on est obligé de cliquer pour savoir à quoi on a à faire. Complètement nul.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?