Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Ou Johnny Winter (désolé pas de visu pour celle là mais je pensais à cette version spécifiquement, du au fait que c'est un peu une version de brute géniale quand même faut pas déconner) ?
Bon j'ai écouté la version de Johnny Winter, je préfère toujours celle d'Hendrix. Le père Winter il envoie c'est clair mais ça sonne trop convenu dans le style cowboy, Hendrix en plus il a un son. Il jouait sur quoi Johnny à l'époque ?
Y'a pas à dire avec Redding et Mitchell derrière ça déboîte grave plus sévère aussi, la prod est géniale, le son envoie du lourd pour l'époque.