Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 318 réponses
  • 273 participants
  • 504 659 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9161

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9162
icon_facepalm.gif :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9163
C'est rigolo mais ça m'a quand-même vite soûlé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9164
@kosmix : ah bon ? :bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

9165
C'est clair que le gimmick des cris d'animaux, dès les trente premières secondes on a bien compris.. :clin:
9166
Citation de Monsieur_FyP :
Une belle brochette : pour son prochain album blues, Slash invite Brian Johnson (chant), Steven Tyler d'Aerosmith (harmonica !!), Tash Neal (guitare rythmique), Johnny Griparic (basse), Teddy Andreadis (claviers) et Michael Jerome (batterie) à une reprise de "Killing Floor". Ça ne s'écarte pas immensément de l'original, malgré le tempo légèrement plus débridé, mais c'est réussi et chaleureux.





Différemment : une version de concert qu'on dira "pleine d'urgence" par Hendrix, avec un Mitch Mitchell en très très grande forme, et Noel Redding qu'on entend au début demander « Not too fast », mais qui ne se laisse pas distancer. Prise de son pas terrible, dommage :
9167
Y a une version dantesque de Stockholm en 68 qui traine sur Youtube.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9168
Pour ceux qui sont passés par ici mi-mars, j'ai déjà posté une reprise de ce duo (The Bygones). Je ne me lasse pas de leur alchimie musicale (ni de leur premier album, tout fraîchement sorti). Ici, c'est dans une reprise des Beatles qu'ils nous réjouissent les tympans :


9169
Citation de will_bru :
Y a une version dantesque de Stockholm en 68 qui traine sur Youtube.

Got it! (1969 en fait) L'accent est moins sur Mitchell cette fois que sur Redding… On s’aperçoit aussi à quel point ce genre de performance était simple, improvisée et presque bricolée, et très loin des grand-messes d'aujourd'hui, toutes en pyrotechnie et mise en scène ultra-scénarisée.
9170
"Je dédie ce show aux déserteurs américains"

"It's gonne be a jam, see what will happen tonight".

:bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...