Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 747 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9251
Oui, j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi acoustique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9252
Ils sont si mous que ça les millenials?
En tous cas, leur autotune chante plus juste que DLR...
:mrg:
9253
Hier, ça parlait de musique générée par IA sur le topic des perles de Youtube.
J'y ai donné mon avis : grosso modo, l'IA ok pour fabriquer du mainstream sans éclat et sans génie, statistiquement calibré pour plaire au plus grand nombre.

Alors au risque de me faire fouetter, j'ai trouvé dans la reprise ci-dessus l'exemple parfait de ce que selon moi une IA saurait faire avec brio : une reprise d'un truc connu (donc pas inventé), soigneusement dimensionnée pour être ni trop ni trop peu rock, ni trop ni trop peu variétoche, avec une voix ni trop ni trop peu caractérisée, le tout restant sagement - quoiqu'on ait changé le style initial - dans les clous, ni trop rythmé ni trop peu, respectant la grille à la lettre sans la déformer, etc.

Je ne suis certainement pas meilleur que ce musicien. Certainement moins d'ailleurs, car déjà je ne suis pas multi-instrumentiste.
Il n'empêche qu'au sortir de cette vidéo, il ne me reste pas grand chose : c'est bien trop lisse et sage pour moi pour m'accrocher vraiment, me fournir des points d'intérêt, et donc me donner l'envie d'y revenir. Ce truc-là, pour moi est l'exemple parfait de ce qu'on peut attendre d'une IA aujourd'hui (sachant que le domaine va forcément gagner en puissance au fil des années - peut-être alors sera-t-il temps de revoir mon jugement).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 13:40:17 ]

9254
Quelle purge !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9255
Peux-tu être plus précis, Slave apple973.gif ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9256
Transformer un hymne en musique d'ascenseur !
Bien content d'être un boomer tiens !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9257
La vache, vous avez bouffé du clown au p'tit déj aujourd'hui. Allez y molo quand même hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9258
Citation de darinze :
je ne suis pas multi-instrumentiste.


Monsieur est trop modeste :mrg:

Orgue + batterie c'est multi-instrument non ? Bon évidemment jouer des deux en même temps n'est pas facile :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9259
Orgue c'est multi-instrumentiss, à cause des pieds qui font la samba

Alain Souchon n'est pas un film

9260
Non mais faire poum-tchc sur une batterie c'est pas être batteur. :oops2:
A ce titre je suis guitariste puisque je sais enchaîner un mi mineur avec un la mineur (par contre faut pas me demander un barré).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.