Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 750 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9261
Ben tu as fait des concerts en tant que batteur, moi ça me suffit. Même si les baguettes volaient :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9262

Des fois la reprise est meilleure que l'originale :



Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9263
Ah ben dans le genre reprise au km sans aucune originalité celle là elle se place en pole position !

J'aime bien Status Quo, mais franchement pas ce qu'ils ont fait de mieux. On dirait Johnny qui reprend John (sauf qu'au moins lui, il le fait en français, c'est un peu plus original)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9264
Pourtant cette reprise sonne comme une de leur composition et j'ai découvert l'original que bien après. Mais OK, chacun ses gouts !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9265
Bah Fogerty et Status Quo c'est la même tambouille à peu de choses près !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9266
9267
"Rockin' All Over The World" est amha un morceau très quelconque, tant pour John Fogerty que pour Status Quo.

"Heroes" est un morceau assez génial, mais que j'ai vraiment trop entendu. La reprise est cependant pas mal, mais elle ne se démarque pas assez de l'original au point de faire quelque chose qui m'affole. C'est bien fait, quoi, mais pour moi, ça ne va pas beaucoup plus loin.
9268
Pas sur que la version soit vraiment live...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9269
ah le coup de génie de cette chanson c'est sur le "we can beat them" (0.42 ici), de faire La min--> Mi min, là où un moins bon aurait fait fait La min--> Do maj. Ca dramatise vachement mieux.
Bah j'me comprends :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 20:30:38 ]

9270
Je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que c'est un plan qui sonne particulièrement bien.