Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 911 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9351
ah oui tiens ils auraient pu prendre Vannier pour faire la musique, il est encore vivant.
Mais joué par Guetta, comme il a l'habitude des stades.

Alain Souchon n'est pas un film

9352
Oui bon, moi les remplaçants tu sais ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9353
Citation :
Je ne comprendrai jamais cette injonction impérieuse d'aligner nos goûts sur ceux des autres au prétesque qu'ils sont la majorité

Moi non plus.

Citation :
Attation, je dis pas qu'on t'impose, mais qu'on tente de t'imposer, qu'on te tient un discours axé sur le fait que plein de gens écoutent ça, sous-entendu si toi t'écoutes pas, gnagnagna...

Vu que c'est moi qui ai parlé d'écouter des trucs mainstream, je ne peux que t'inviter soit à relire (et essayer de comprendre) ce que j'ai écrit au lieu de me prêter (même indirectement) des propos que je n'ai pas tenus, soit si c'est trop compliqué à lire la mise au point suivante.

Ce que j'ai écrit est qu'il me semblait être d'une saine curiosité de jeter une oreille sur ce qui est écouté par des millions de gens. Pas qu'il fallait l'aimer ou en écouter plus qu'un titre ou deux pour se faire une idée.

Rien de plus, rien de moins. Par ailleurs, j'ai rappelé à deux reprise que je n'avais aucun jugement envers ceux qui n'avaient pas cette curiosité.

fin de la polémique en ce qui me cons(t)ene. :bravo:
9354
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que Darinze faisait spécialement allusion à toi..
9355
Tant mieux :bravo:

Comme personne d'autre n'avait évoqué cette question d'écouter les trucs qui ont beaucoup de succès, le doute aurait pu planer.
9356
Pardon Will, non je ne te visais pas du tout.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

9357
Oui, j'avais bien compris que c'était une considération d'ordre générale, bien que perso je ne croie pas à une "injonction impérieuse d'aligner nos goûts sur ceux des autres au prétesque qu'ils sont la majorité". D'où proviendrait cette "injonction? Je ne pense pas qu'il y ait encore une "police des goûts". Du moins, on peut encore s'écarter facilement du "droit chemin" si on le souhaite me semble-t-il.. :clin: Maintenant, il est vrai que beaucoup de gens aspirent à savoir toujours "ce qui s'écoute", autrement dit ce qui est à la mode de la majorité. C'est un choix, quoi.