Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la conscience qui crée la condition sociale, mais l'inverse ...donc, les gens achetent ce qu'on leur vend, et les gens, c'est nous!
arretons de dire que les gens ont un gout de chiotte....
Citation : c'est pas la conscience qui crée la condition sociale, mais l'inverse
Tu crois? Y'a pas beaucoup d'espoir là-dedans
Qd même, on n'est pas obligés de suivre une mode. Tout le monde a le droit de réfléchir avant d'agir non? Sinon c'est desesperant.
Ca voudrait donc dire, dis-moi si je me trompe, que il n'y a aucune alternative possible. On sera toujours des moutons, à différents degrés, et pour certain c'est la vie entière qui sera prise en otage par les médias, les lobbies financiers.
Donc en gros nous même des produits de consommation : on a besoin de nous, on nous appâte, on nous fait cracher les thunes, et après au revoir, retour au placard jusqu'à ce que le besoin de vendre se fasse sentir à nouveau et rebelote ?
Non mais, tout le monde n'est pas comme ça!?!...t'es pas comme ça toi?...y'a plein de gens, même d'origine très modeste, qui sont bourrés de bon sens.
Enfin j'espère sinon ça va pas être super chouette l'avenir.