Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 641 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1551



1552
@ MAL , bataille pas nobazz a décidé que NTM c'était inconnu


+1 PT là y'a du LOL 1897268.gif
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:11:32 ]

1553
Citation :
@ MAL , bataille pas nobazz a décidé que NTM c'était inconnu

rhooo la mauvaise foi. Ou t'es inconnu, ou t'es maintream-de-chez-canal+ icon_facepalm.gif

PT-> :8O: ça n'a plus de rap que euh.... on a déjà eu cette conversation non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1554
Citation :
L'album est le premier très gros succès du groupe en devenant son premier disque d'or quelques mois après sa sortie avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Le succès continue, et en août 1996, Paris Sous Les Bombes est couronné d'un double disque d'or. L'année suivante, alors qu'il atteint la 16e place du Top 50 le 20 janvier 1997, l'album devient disque de platine en mai, après s'être écoulé à 300 000 exemplaires. Paris Sous Les Bombes dépassera par la suite les 500 000 exemplaires.


Voila voila, Paris sous les bombes, 500K exemplaires and counting...
Besoin d'en dire plus ?
1555

même mes parents ont une vague idée de NTM.

1556

Pis jme souviens que la totalité des singles de l'album éponyme de NTM et du Micro d'argent passaient en boucle sur toute la FM, et que les clisp étaient matraqués sur M6 même à 9h du mat'.

Y a eu également du matraquage de Tequila Sunrise de Cypress. 

 

De manière générale, en France y a avait pas mal de matraquage hiphop dans la fin des 90's (mais moins au début on est d'accord).

1557
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1558
Citation :
L'album est le premier très gros succès du groupe en devenant son premier disque d'or quelques mois après sa sortie avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Le succès continue, et en août 1996, Paris Sous Les Bombes est couronné d'un double disque d'or.

tu parles duquel? 1993? parce que Paris sous les bombes n'est pas le 2eme mais le 3eme album du groupe... le premier ne s'est pas vendu grace a la com, mais parce que c'était tout simplement nouveau (50 000 ex)!!!

citation de wikipedia:
Citation :
1992 (avant donc l'album 1993) c'est dans un froid glacial qu'attendent des centaines de jeunes des cités de la Seine-Saint-Denis et d'autres fans venu de tout Paris pour découvrir NTM sur scène pour un concert considéré légendaire : NTM donne tout sur scène, le public est complètement déchaîné, les 6 200 personnes qui assistent au concert savent qu'ils vivent un moment historique pour le groupe[réf. nécessaire]. Il s'agit de la première fois qu'un groupe de rap remplit une si grande salle grâce à sa notoriété[réf. nécessaire].



Le rap de l'époque n'était pas mainstream, il a explosé auprès d'un certain public jeune parce qu'il l'a découvert, a été interpellé... C'est pas du tout un comportement commercial ni voulant l'être, le groupe a d'ailleurs été trés surpris de son succés. Disons le a l'époque, c'était des gamins et ils étaient coachés par personne, c'est après qu'on a mis le grappin dessus, une fois la réussite en vue... On peut au moins leur accorder ça !

Citation :
Pis jme souviens que la totalité des singles de l'album éponyme de NTM et du Micro d'argent passaient en boucle sur toute la FM, et que les clisp étaient matraqués sur M6 même à 9h du mat'.

je me souviens surtout du premier passage du clip de "j'appuie sur la gachette" dans l'emission top 50 (sur canal+ en effet), et le silence de mort qui regnait a la fin de la diffusion. J'ai jamais vue Marc Toesca si mal à l'aise face a des invités. Ils expliquaient alors avec leur mots maladroits leur incapacité a écrire des chansons d'amour, et le coté spontané de leurs textes. Rien a voir avec des stars sponsorisées... c'était plutot pas joli a voir...

Quant a M6 qui matraque du NTM, a part ma Benz je vois pas trop de quel clip tu parles fin 90... Idem pour IAM et le mia, c'était bien trop politiquement incorrect (à l'époque).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 16:15:02 ]

1559
Citation :
totalité des singles de l'album éponyme de NTM

l'album eponyme? tu parles de quoi? icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1560

Citation :

Quant a M6 qui matraque du NTM, a part ma Benz je vois pas trop de quel clip tu parles fin 90... Idem pour IAM et le mia, c'était bien trop politiquement incorrect (à l'époque).

 j'ai bien dit absolument tous les singles des 2 albums de cette époque (yavé également Doc Gyneco qui ne faisait pas encore de la merde).

Je suis absolument sûr de moi, et cette discussion me barbe.

 

Citation :

l'album eponyme? tu parles de quoi? 

 Le mieux serait que tu te renseignes un peu, là j'ai l'impression de parler hiphop avec ma mère.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 16:15:46 ]